Connexion  •  M’enregistrer

Recherche au sujet d'un P-47D Thunderbolt

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche au sujet d'un P-47D Thunderbolt

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2018, 14:57

Barthe35 m'a demandé bien gentillement de mettre une petite recherche en ligne. La voici:

Bonjour les amis
Je suis en train de construire la maquette du République P-47D. Thunderbolt 25-RE tombée à Derval (44) le 6 juillet 1944 son immatriculation était 42-26704 codée B8- ? Il faisait partie du 362 th FG / 379 th FS. Ce que je recherche aujourd’hui c’est sa lettre individuelle de c’est avion du 1st Lt. Robert George. Barnes. Je recherche aussi des photos si vous en avez. Cette maquette est pour mettre sur notre diorama de 200 m² qui est en construction à Châteaubriant. Ce diorama est appelé le devoir de mémoire. Et j’en profite aussi pour faire un peu de publicité sur ce devoir de mémoire
Vous les lecteurs du forum et les amis de ces lecteurs vous pouvez participer à une construction d’une maquette qui sera fidèle à l’appareil tombé. Je vous donnerai toutes les instructions sur l’appareil que vous voudriez construire.
J’ai en ma possession encore des boites de maquette à construire. Si cela vous intéresse envoyez-moi un petit MP. Les maquettes que je vous remets gratuitement vous aurez juste à la construire et de nous la remettre construite pour le devoir de mémoire. Si cela ne vous gêne pas, vous ferez une enquête sur le pilote ou les pilotes et les circonstances de l’accident que vous trouverez sur la toile ou sur des livres, forum, etc.…tous ce que vous aurez trouvé seront à mettre sur le forum ou bien de me les envoyés au début de votre construction.
Si vous êtes généreux vous pouvez fournir une maquette.
Le devoir de mémoire s’étend maintenant à la Bretagne et pays de Loire.
Pour ceux que j’enverrai une maquette, je vous demande pas de la construire en deux jours ou trois mois. Je vous demande quand même de la construire en une année. Je pense que cela est possible.
Ce devoir de mémoire est gratuit .vous avez simplement votre temps de construction et pour certain la boite de la maquette en plus. Je ne vous demanderai jamais aucun centime pour votre participation au devoir de mémoire.
Je vous en remercie beaucoup et bonne recherche
Cordialement
Barthélémy
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99279
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche au sujet d'un P-47D Thunderbolt

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2018, 15:55

Bonjour Barthélémy,
Ceci ne répondra pas à ta question mais bon.................
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretag ... -26704.htm
http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=4573
http://www.database-memoire.eu/prive/fr ... -fs-362-fg
A la page 14 de ce PDF, il est question du 1st Lt Barnes , bien qu'il est question du 7 juillet et pas du 6:
https://drive.google.com/file/d/0B_qjJb ... RJWlk/edit
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99279
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche au sujet d'un P-47D Thunderbolt

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Mar 2018, 17:08

Bonjour Barthélemy.
Monter une maquette, voilà qui pourrait m'intéresser...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Recherche au sujet d'un P-47D Thunderbolt

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Mar 2018, 17:42

:D Il faudrait que "Barthe35" se mette en rapport avec "Finistère" qui a lui aussi mené des recherches sur un P-47 de ce Squadron :

--> viewtopic.php?f=31&t=47708&p=653209#p653209
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:21
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delaplage et 196 invités


Scroll