Connexion  •  M’enregistrer

recherches sur le parcours de mon arrière grand père

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: recherches sur le parcours de mon arrière grand père

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jedburgh  Nouveau message 17 Jan 2018, 11:24

Bonjour Brehon ,

Désolé pour le retard, donc comme je le disais dans le message précédent j'ai envoyé une demande par mail au centre des archives 56. A ma grande surprise ils m'ont répondu et m'on envoyé " à titre gracieux et exceptionnel" (c'était écrit comme ça dans le courrier) la fiche miliataire de mon arrière grand-père.
Il a été incorporé au 62e d'infanterie le 12-09-39, fait prisonnier à LE PIN le 24-06-1940.Interné au stalag IV C N° matricule 63591. Voila les infos que j'ai pu avoir. J'ai pas eu le temps encore de regarder tout ça de plus près.

P.s: Ici nous nous préparons a acceuillir "BERGUITA" doux nom donné au cyclone qui va nous frapper dans la journée de demain...

Bonne journée à vous

Jedburgh
"Non mais regarde-moi le mignon, là, avec sa face d'alcoolique et sa viande grise avec du mou partout, du mou, du mou, rien qu'du mou ! Mais tu vas pas changer d'gueule un jour, toi, non ?! Et l'autre, là, la rombière, la gueule engélatinée saindoux. Trois mentons, les nichons qui déballent sur la brioche. 50 ans chacun, 100 ans pour le lot, 100 ans de conneries !"
-Grand gille (Jean GABIN) Réplique de "La traversée de Paris"

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Inscription: 20 Juin 2014, 20:27
Région: ile de la reunion
Pays: france

Voir le Blog de jedburgh : cliquez ici


Re: recherches sur le parcours de mon arrière grand père

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Jan 2018, 13:05

Bonjour Jedburg,

Super! Sinon je t'aurais proposé d'aller faire un tour aux AD à Vannes.

Bon courage pour étaler le coup de vent.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, frontovik 14, Gildas83, iffig, jdl, Joldan, Maquis surcouf, timo et 99 invités


Scroll