Connexion  •  M’enregistrer

vehicules militaires présents au débarquement

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Oct 2017, 18:04

Il me semble qu'au moins un exemplaire de ce B1bis passé aux mains des Allemands a été retrouvé en septembre 1944 sur une plage belge et,il y en avait un bataillon sur les iles Anglo Normandes (ils sont maintenant au fond de la fosse des Casquets en compagnie de tonnes de déchets atomiques)

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Oct 2017, 18:24

Oui d'accord et merci pour les infos Alfred.
Qu'il y au eu un ou des exemplaires au sein de la 21 PzD, je ne le conteste pas mais il n'y en eu pas du côté allié lors du débarquement!!!! C'est cela que Annie demande.
Il y a d'ailleurs un excellent fil ouvert sur ce forum:
viewtopic.php?f=1&t=19734
et qu'il y eu des exemplaires récupérés par les allemands et mis en ligne sur le front normand est démonté également.Un autre lien concernant le B1 bis:
http://www.chars-francais.net/2015/inde ... view&id=23
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99353
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ann.kdo  Nouveau message 15 Oct 2017, 23:20

Bonsoir Prosper,
Merci de votre réponse et du lien qui explique l'histoire surprenante de ce char pas tellement efficace. :D :P
Ca commence à être passionnant tout ce que j'apprends. Je me demande si je vais pas m'y mettre aussi à cette maquette ! :cheers:
En plus des soldats (une quantité) et de 3 véhicules (dont un seul est le bon sans doute puisque j'en avais acheté 2 autres avant de vous connaître), j'ai aussi regardé dans la bibliothèque suggérée ici et j'ai commandé 2 livres.
Du coup je stock tout ça pour Noël et il me reste deux mois à me documenter ::content4::
Y a t il sur ce forum des gens qui font des maquettes aussi pour échanger des astuces ? Ou des bons plans ? Parce que petits achats mis bout à bout, sans m'en rendre compte j'ai déjà bien entamé mon budget cadeau sur ce thème.
Belle nuit à vous
Amicalement
Annie


 

Voir le Blog de ann.kdo : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ann.kdo  Nouveau message 15 Oct 2017, 23:32

Alfred a écrit:Il me semble qu'au moins un exemplaire de ce B1bis passé aux mains des Allemands a été retrouvé en septembre 1944 sur une plage belge et,il y en avait un bataillon sur les iles Anglo Normandes (ils sont maintenant au fond de la fosse des Casquets en compagnie de tonnes de déchets atomiques)


:shock: :shock: :shock: En lisant votre post, je viens de rechercher "Fosse des Casquets" sur le net ............. je ne savais même pas que ça existait :oops:
Décidemment, toute une éducation à refaire :(
S'il s'avère que j'ai acheté ce char (avant de vous connaître ici) par mégarde, (me souviens plus des 2 premiers : reçus, emballés, planqués), on le mettra donc au fond de l'eau !
Rires !!! Je vais en savoir bientôt plus que mon mari, ça m'éclate !
::mortderire::
Amicalement,


 

Voir le Blog de ann.kdo : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Oct 2017, 11:29

Ann.Kdo a écrit,
Y a t il sur ce forum des gens qui font des maquettes aussi pour échanger des astuces ? Ou des bons plans ? Parce que petits achats mis bout à bout, sans m'en rendre compte j'ai déjà bien entamé mon budget cadeau sur ce thème.

Il y a une rubrique dédiée:
viewforum.php?f=35
Bien amicalement
Prosper :cheers: :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99353
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jmh  Nouveau message 17 Oct 2017, 08:33

Bonjour Annie,

Pour les véhicules US du débarquement, en voici une petite liste non exhaustive toute simple :
Jeep Willys
Dodge WC52-WC53, 6x6
GMC
Sherman
Stuart

Cela sera déjà plus simple pour faire une sélection... :D


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 17 Oct 2017, 09:42

Véhicules amphibies DUKW

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Oct 2017, 12:04

Bonjour,
ann.kdo a écrit:Je lis, je regarde, je tente de m'informer pour savoir quels véhicules militaires étaient présents au débarquement dans l'optique d'acheter des miniatures à offrir à pour mon mari qui entame une maquette sur le sujet.


Il serait utile de préciser quel secteur concerne cette maquette. Car si c'est le britannique...
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de jmh  Nouveau message 17 Oct 2017, 12:44

Alfred a écrit:Véhicules amphibies DUKW


Je me posais la question en écrivant mon message, dans les ports artificiels oui, mais lors du debarquement, a t on utilise des dukw ?


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: vehicules militaires présents au débarquement

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Oct 2017, 13:49

brehon a écrit:Il serait utile de préciser quel secteur concerne cette maquette. Car si c'est le britannique...


Est-ce bien utile de couper les cheveux en 4 ?? :roll:
Annie recherche des miniatures emblématiques du D-Day... elle ne fait pas une thèse de doctorat sur le matériel débarqué entre 07:30 et 12:00 de Nan Red à Dog Green.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 21:36
par: Alfred 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Greg32, iffig et 199 invités


Scroll