Connexion  •  M’enregistrer

Info dague allemande

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de WWII  Nouveau message 12 Sep 2017, 13:03

Bonjour. Je cherche a avoir des informations sur les dagues SS. J'aimerai avoir des infos pour différencier une vrai dague d'une fausse. Il y a beaucoup de fausses dagues tres bien imitées. J'ai acheté deja un livre " les dagues du 3eme reich" . Il décrit bien les différents marquage sur la lame, garde etc.... mais n'explique pas comment repérer une fausse dague d'une vrai. J'ai l'occasion d' en obtenir une. Elle a l'aire authentique mais peu tres bien etre une copie avec imitation d'être ancienne. Votre aide serait appréciable. Merci


 

Voir le Blog de WWII : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2017, 14:50

Pas du tout un expert mais en consultant un certain moteur de recherches bien connu, je pense que c'est trouvable.
Enfin, j'ai vu qu'il y avait de nombreux liens et notamment celui-ci (in english)
http://184.172.36.50/forums/showthread.php?t=366319
et évidemment un coup d’œil et une recherche sur le moteur de recherches du forum n'est pas superflu:
search.php
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de WWII  Nouveau message 12 Sep 2017, 19:50

Merci! En effet, des infos supplémentaires que je vais traduire et examiner. Merci


 

Voir le Blog de WWII : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Sep 2017, 21:06

Attention, ce message contient une horrible JDesquerie : coucouici
Mais, pour savoir si la dague est une vraie, c'est simple comme bonjour !
C'est pour ça qu'on dit "Guten Dague" !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fisher  Nouveau message 13 Sep 2017, 11:30

JARDIN DAVID a écrit:Attention, ce message contient une horrible JDesquerie : coucouici
Mais, pour savoir si la dague est une vraie, c'est simple comme bonjour !
C'est pour ça qu'on dit "Guten Dague" !
JD


J'ai trouvé mon dieu de la blague ::respect::


 

Voir le Blog de Fisher : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Sep 2017, 12:01

Fisher a écrit:J'ai trouvé mon dieu de la blague ::respect::


JD peut effectivement être un dieu dans son genre... ...voire même être diabolique !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Sep 2017, 14:36

Dog Red a écrit:.voire même être diabolique !

Faut pas croire tout ce que raconte notre modérateur Dag Red ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Sep 2017, 15:24

JARDIN DAVID a écrit:Faut pas croire tout ce que raconte notre modérateur Dag Red ! :mrgreen:


::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carlo  Nouveau message 13 Sep 2017, 17:50

WWII a écrit:Bonjour. Je cherche a avoir des informations sur les dagues SS. J'aimerai avoir des infos pour différencier une vrai dague d'une fausse. Il y a beaucoup de fausses dagues tres bien imitées. J'ai acheté deja un livre " les dagues du 3eme reich" . Il décrit bien les différents marquage sur la lame, garde etc.... mais n'explique pas comment repérer une fausse dague d'une vrai. J'ai l'occasion d' en obtenir une. Elle a l'aire authentique mais peu tres bien etre une copie avec imitation d'être ancienne. Votre aide serait appréciable. Merci


Une dague SS? Si elle est très chère, il y a une chance qu'elle soit authentique... Le militaria allemand "haut-de-gamme" ne peut être acheté sans risque que dans quelques officines (Hermann Hiistorica, Malvaux...), c'est extrêmement cher. Ceci dit dans un état très moyen, ça doit se trouver à des prix "abordables", mais là encore avant de se lancer dans un achat, il y a intérêt à se documenter et à fréquenter les bourses d'armes, excellent moyen de se 'familiariser" avec les objets en question.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Info dague allemande

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Sep 2017, 20:04

WWII a écrit:Bonjour. Je cherche a avoir des informations sur les dagues SS. J'aimerai avoir des infos pour différencier une vrai dague d'une fausse. Il y a beaucoup de fausses dagues tres bien imitées. J'ai acheté deja un livre " les dagues du 3eme reich" . Il décrit bien les différents marquage sur la lame, garde etc.... mais n'explique pas comment repérer une fausse dague d'une vrai. J'ai l'occasion d' en obtenir une. Elle a l'aire authentique mais peu tres bien etre une copie avec imitation d'être ancienne. Votre aide serait appréciable. Merci

Bonsoir,
Si une médiocre copie vous intéresse, elle pourrait vous permettre de faire des comparaisons. Je l'ai trouvée au détecteur de métaux il y a des lustres.
C'est du toc. Une vraie aurait été enfouie et rouillée.
Ce serait l'occasion de m'en débarrasser, elle doit pourrir dans ma cave avec divers boutons d'uniformes. C'est le modèle en couverture, sous réserve des matériaux.
Image
Il faut être cintré pour donner 130 € pour un machin pareil.

Par MP.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 211 invités


Scroll