Connexion  •  M’enregistrer

recherche soldat Allemand Vendée

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Re: recherche soldat Allemand Vendée

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jess  Nouveau message 10 Aoû 2017, 10:31

Didier a écrit:Bonjour,

Il semble qu'il soit le fils du Generalleutnant der Luftwaffe Gautier.

Cet officier de la Kriegsmarine était a bord du U 617 jusqu’à sa perte au large de Melilla en Septembre 43 (a ce moment officier en second il semble)
En tout cas si il fait naufrage à Melilla en septembre, passe 2 ou 3 semaine à la caserne de Nador et que tout l'équipage (tous ont survécu) à l’exception de Brandi est interné jusqu’à la fin de la guerre à Séville, alors donc être à Noirmoutier........

http://24flotilla.com/foro/viewtopic.php?f=1&t=288

http://elheraldodemelilla.blogspot.fr/2 ... la_19.html

Didier

Bonjour Didier,

Merci pour votre réponse et vos informations, ce que je sais avec quasi certitude c'est que cette personne que je recherche était à noirmoutier au minimum fin 43 et serait parti en août ou septembre 1944. J'ai appris aussi qu'il y avait une sorte de maison de repos pour les soldats allemands blessés au bois de la chaise, la ou était posté sa section. Mais je pense que si cette histoire de défilé sur un cheval est vraie, il ne devait pas être dans cette "maison de repos".
Les éléments que vous donnés effectivement semblent fermer cette piste...
Merci pour tous ces éléments, comment puis-je continuer les recherches d'après-vous?

Jess

Private
Private

Région: 44 loire atlantique
Pays: France

Voir le Blog de Jess : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 11 Aoû 2017, 09:03

Bonjour,

Didier a écrit:En tout cas si il fait naufrage à Melilla en septembre, passe 2 ou 3 semaine à la caserne de Nador et que tout l'équipage (tous ont survécu) à l’exception de Brandi est interné jusqu’à la fin de la guerre à Séville, alors donc être à Noirmoutier........
Didier

D'après d'autres sources (Deutsches U-Boot Museum), ce n'est pas seulement Brandi qui a raccourci son séjour en Espagne,
mais la majorité de l'équipage de U-617 . Cela semble avoir été le cas pour presque tout les équipages de sous-marins
allemands, soit-disant internés en Espagne (U-167/U-566).
Image
Par contre, je reste sceptique qu'un officier de sous-marin, dont la formation a couté beaucoup de temps et d'argent, se
retrouve enrôlé dans une unité terrestre de la marine .

Jess a écrit:Merci pour tous ces éléments, comment puis-je continuer les recherches d'après-vous?
Jess

Je ne sais pas, si tu as suivi le conseil de Prosper de t'adresser à la Wast, mais je pense que cela vaut
la peine de le faire, en expliquant très précisément les raisons de ta recherche et ce que tu
as trouvé jusqu'à présent ( 43 à 44 à Noirmoutier, très probablement personnel du le.M.A.A. 684 et
sur base de la description-pas son physique, mais le cheval-très probablement chef de compagnie
ou de batterie, fait prisonnier dans les Ardennes) . S'ils estiment que sur base de ces renseignements
une recherche n'est pas possible, la WaSt va te le faire savoir assez rapidement et cela ne coûtera rien .
P.S. tu peux écrire en français, je ne pense pas que cela pose problème . Par contre, la réponse sera
(normalement) en allemand .

Roger

vétéran
vétéran

Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 11 Aoû 2017, 11:26

Bonjour,

Pour la Wast, il faut pas être pressé ! Pour ma dernière demande, j'ai reçu un courrier qui m'annonce un an d'attente !

La raison évoquée est qu'ils sont moins nombreux (départs en retraite non remplacés) et absorption en cours par la Bundesarchiv !

Par contre, du moment où votre demande est en français, les réponses sont en français...

Manu
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Jess  Nouveau message 11 Aoû 2017, 23:47

Bonsoir Roco,

RoCo a écrit:
Didier a écrit:En tout cas si il fait naufrage à Melilla en septembre, passe 2 ou 3 semaine à la caserne de Nador et que tout l'équipage (tous ont survécu) à l’exception de Brandi est interné jusqu’à la fin de la guerre à Séville, alors donc être à Noirmoutier........
Didier

Juste une petite précision, quand vous dites "interné", cela veut dire qu'ils ont été fait prisonniers ?

D'après d'autres sources (Deutsches U-Boot Museum), ce n'est pas seulement Brandi qui a raccourci son séjour en Espagne, mais la majorité de l'équipage de U-617 . Cela semble avoir été le cas pour presque tout les équipages de sous-marins allemands, soit-disant internés en Espagne (U-167/U-566).
Image
Par contre, je reste sceptique qu'un officier de sous-marin, dont la formation a couté beaucoup de temps et d'argent, se retrouve enrôlé dans une unité terrestre de la marine .

Effectivement, cela semble peu probable...

Je ne sais pas, si tu as suivi le conseil de Prosper de t'adresser à la Wast, mais je pense que cela vaut
la peine de le faire, en expliquant très précisément les raisons de ta recherche et ce que tu
as trouvé jusqu'à présent ( 43 à 44 à Noirmoutier, très probablement personnel du le.M.A.A. 684 et
sur base de la description-pas son physique, mais le cheval-très probablement chef de compagnie
ou de batterie, fait prisonnier dans les Ardennes) .

Oui, j'ai fait une demande à la Wast il y a quelques jours, je n'ai pas de réponse pour le moment.

Roger

Private
Private

Région: 44 loire atlantique
Pays: France

Voir le Blog de Jess : cliquez ici

Précédente

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 52 minutes
par: Didier 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 10:13
par: kfranc01 
    dans:  Identification Photos 
Aujourd’hui, 08:18
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:52
par: Dog Red 
    dans:  MOYENS LOGISTIQUES D'UN S.PANZER-ABTEILUNG 1944 
Hier, 21:15
par: Dog Red 
    dans:  Charlottesville : le maire de New York annonce le retrait d'une plaque d'hommage au maréchal Pétain 
Hier, 21:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Attentat terroriste à Barcelone 
Hier, 17:53
par: Alfred 
    dans:  Mon site internet 
Hier, 11:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Dieppe, la grande bataille aérienne: opération Jubilé, 19 aout 1942 
Hier, 11:45
par: carcajou