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procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 07:49
de finistere
Bonjour,

Les sièges éjectables n'existant pas encore,39/45, il devait surement y avoir une procédure pour s'éjecter d'un avion .
il fallait faire sauter la verrière, mais après il ne suffisait pas de se mettre debout et sauter, il y avait sans doute une histoire de gravité, l'avion étant plus lourd que le pilote.
Cela ne pouvait se faire qu'a une certaine hauteur.
Merci pour vos explications plus technique.

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 09:20
de alfa1965
ET se méfier de l'empennage comme pour Marseilles en s'éjectant de son ME.109 !

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 10:12
de alain adam
Bonjour ,
Voici ce que l'on trouve dans le manuel du pilote de P-47 .
Image

la procédure est donc de
- ouvrir la verrière
- débrancher tout ce qui relie a l'avion ( alimentation en oxygène par exemple )
- entamer une légère montée
- basculer l'avion sur son aile gauche
- sortir du coté de l'aile droite

Sinon il est également suggéré de retourner l'avion , puis ouvrir le harnais de sécurité , le pilote étant entraîné par la gravité vers le sol .

manuel complet du P-47 :
http://www.avialogs.com/en/aircraft/usa ... rbolt.html


Amicalement ,
Alain

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 11:20
de kfranc01
Bonjour,

Une vue d'artiste de l'évacuation du pilote Stevenson de son hurribomber, touché au cours de l'opération Jubilee (raid de Dieppe).

Dans le cas présent, Stevenson a pu ramener son avion a proximité de la flotte et a sauté à la mer. Pour sauter, il a basculé son avion sur le dos. Il fut repêché par un destroyer.

Evacuation hurribomber par le bas - 1942 - Jubilee.jpg
Evacuation hurribomber par le bas - 1942 - Jubilee.jpg (7.22 Kio) Vu 888 fois


Une bonne journée à tous ! :cheers:
Bernard

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 13:14
de Tarpan
@alfa1965, d'un P-38 c'est pas mal non plus ! coucouici

https://www.youtube.com/watch?v=g7jTdzfPUGA

Quand a se mettre debout !!!

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 15:01
de thucydide
Les typhons et les tempests avaient des boulons explosifs, ce qui était plus simple.
J'ai lu un article de 39-45 d'une attaque d'une pièce de flak quadri-tubes sur les rives de la marne, en août ou septembre 44.
Deux P47 ont été perdus, après une attaque à basse altitude, ils n'avaient pas le temps de s'extirper visiblement.

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 16:56
de Marc_91
:? Dans ses mémoires, un pilote anglais dont j'ai oublié le nom explique qu'il a largué sa verriere, sorti ses pieds de son palonnier, s'est enfoncé le plus en arrière possible, à débouclé son harnais, et poussé sur le manche ... la force centrifuge fit que quelques dixièmes de secondes plus tard, il était éjecté ...

Mais dans le cas d'un P-47, touché à basse altitude, beaucoup de pilotes ont préféré se poser sur me ventre dans leur avion, celui-ci ayant la réputation d'être "solide comme un bulldozer" et d'être capable de traverser une maison de part en part, tout en préservant son pilote ...

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau messagePosté: 31 Juil 2017, 18:53
de alain adam
Rien ne me semble indiqué dans le manuel concernant l’atterrissage sur le ventre, par contre, en fin d'ouvrage il y a la procédure d’amerrissage ( ce qui revient un peu au même ... les obstacles en moins :) )
A toutes fin utiles, je précise que le site que j'ai indiqué ( avialogs ) propose de nombreux manuels , d'un grand nombre de nations .

Amicalement ,
Alain