Loïc Charpentier a écrit:Le 5 janvier 1933, en tant que matelot sans spécialité, il est affecté à bord du cuirassé Lorraine, où il découvre les joies de la pelle et du charbon.
Il ferme sa gueule, apprend à jouer de la pelle avec aisance et, finalement, toujours à bord du Lorraine, se retrouve BE 2 (sans galon!) chauffeur, le 1er aout 1934.
VAN DEN BROCKE a écrit:Bonjour à tous.
Encore des questions :
Que veut dire DP Lorient (Chimère) du 15/10/34 au 02/10/35 ?
brehon a écrit:Mais je ne suis pas certain qu'on pelletait encore le charbon à bord de la Lorraine en 1933. Ce bâtiment n'était-il pas déjà passé à la chauffe intégrale au mazout?
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Loïc Charpentier | |
dans: Uniformes de la Bulgarie | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Patrick.Fleuridas | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 423 invités