Loïc Charpentier a écrit:Le 5 janvier 1933, en tant que matelot sans spécialité, il est affecté à bord du cuirassé Lorraine, où il découvre les joies de la pelle et du charbon.
Il ferme sa gueule, apprend à jouer de la pelle avec aisance et, finalement, toujours à bord du Lorraine, se retrouve BE 2 (sans galon!) chauffeur, le 1er aout 1934.
VAN DEN BROCKE a écrit:Bonjour à tous.
Encore des questions :
Que veut dire DP Lorient (Chimère) du 15/10/34 au 02/10/35 ?
brehon a écrit:Mais je ne suis pas certain qu'on pelletait encore le charbon à bord de la Lorraine en 1933. Ce bâtiment n'était-il pas déjà passé à la chauffe intégrale au mazout?
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: dynamo | |
dans: Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: les miliciens | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles | par: Patrick.Fleuridas | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. | par: Clauster | |
dans: 7 nains au destin incroyable. | par: Cendre de Lune | |
dans: Uniformes de l'Armée hongroise | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 440 invités