Loïc Charpentier a écrit:Le 5 janvier 1933, en tant que matelot sans spécialité, il est affecté à bord du cuirassé Lorraine, où il découvre les joies de la pelle et du charbon.
Il ferme sa gueule, apprend à jouer de la pelle avec aisance et, finalement, toujours à bord du Lorraine, se retrouve BE 2 (sans galon!) chauffeur, le 1er aout 1934.
VAN DEN BROCKE a écrit:Bonjour à tous.
Encore des questions :
Que veut dire DP Lorient (Chimère) du 15/10/34 au 02/10/35 ?
brehon a écrit:Mais je ne suis pas certain qu'on pelletait encore le charbon à bord de la Lorraine en 1933. Ce bâtiment n'était-il pas déjà passé à la chauffe intégrale au mazout?
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Identification marquage Jeep | par: Dog Red | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Archives crash avion secteur Barfleur ? | par: Creach_maout | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: iffig | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes | par: Gaston | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Front de Leningrad | par: Loïc Charpentier | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Big red one - juin 1944 | par: Liberator 6-1944 | |
dans: 80e Anniversaire du débarquement en Normandie | par: Liberator 6-1944 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités