Post Numéro: 4
de kfranc01
02 Juil 2017, 10:10
Bonjour !
Ah les journalistes, faut qu'il en rajoute un peu ! C'est tellement grossier la, que même mon gosse en éclate de rire!
Allez hop, pour le sortir, cela ne coûtera pas tant que cela, une grosse pelle pour faire un trou, avec pas plus de terre à remuer que la fondation d'un pavillon. Ok, il faudra reboucher mais bon, mais ce n'est pas un gros volume non plus... et 20m2 d'enrobé...
Le vrai coût, cela va être sa remise en état, et là clairement c'est une affaire de passionné - et si les élus du coin n'ont pas envie de gérer cela, alors il va vite pourrir.... même si des passionnés locaux se bougent, cela ne sera pas facile car ils demanderont du bon vouloir d'élus locaux !
Le rapatrier sur un musée, Saumur ou celui de M. Sterne, il y a moins de risque de le voir laisser à l’abandon dans un coin.
Il faut quand même bien reconnaître que pas mal d'engins qui trainent au détour de monuments pourrissent bien tranquillement dehors, les municipalités se contentant de mettre de temps en temps une couche de peinture sur la rouille!!!
Il n'y a qu'a voir l'état du Tigre de Noirmoutier aujourd'hui; si on l'avait mis à Saumur, aujourd'hui il roulerait !
Je pense comme Fronto, sa place est plutôt dans un musée public, donc Saumur, qui offre plus de garantie sur le long terme !
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !