Re: Qui était le Major Koganov ?
Posté: 04 Juil 2017, 15:01
Bonjour et merci Mosca pour ces précieuses informations.
Effectivement oui comme tu le souligne la DKW 125 RT fût la moto la plus copiée au monde..; y compris par les Soviétiques.
C 'est un sujet qui pourrait nous emmener très loin car les Sovietiques copièrent aussi les fameuses Auto Union de course d 'avant guerre avec le moteur placé a l 'arrière.
Il est généralement admis que 18 de ces voitures du course prirent le chemin de la Russie depuis l 'Allemagne.
Pour ceux que cela intéresse je peux mettre en ligne un document sur ces Auto Union parties en Russie.
Il est dit aussi que la "Sokol 650" qui est une copie Russe fidèle des Auto Union est le fruit de la passion du fils de Staline pour le sport automobile, mais je n 'ai pas le temps de chercher la dessus pour l 'instant. (Voir a ce sujet le très bon livre du Professeur Peter Kirchberg sur cette auto)
Il est aussi probable que certaines des 106 motos DKW cachées dans un entrepôt de Waldkirchen non loin de Zschopau prirent le chemin de Serpukhov au Sud de Moscou pour y être étudiées et copiées.
Effectivement oui comme tu le souligne la DKW 125 RT fût la moto la plus copiée au monde..; y compris par les Soviétiques.
C 'est un sujet qui pourrait nous emmener très loin car les Sovietiques copièrent aussi les fameuses Auto Union de course d 'avant guerre avec le moteur placé a l 'arrière.
Il est généralement admis que 18 de ces voitures du course prirent le chemin de la Russie depuis l 'Allemagne.
Pour ceux que cela intéresse je peux mettre en ligne un document sur ces Auto Union parties en Russie.
Il est dit aussi que la "Sokol 650" qui est une copie Russe fidèle des Auto Union est le fruit de la passion du fils de Staline pour le sport automobile, mais je n 'ai pas le temps de chercher la dessus pour l 'instant. (Voir a ce sujet le très bon livre du Professeur Peter Kirchberg sur cette auto)
Il est aussi probable que certaines des 106 motos DKW cachées dans un entrepôt de Waldkirchen non loin de Zschopau prirent le chemin de Serpukhov au Sud de Moscou pour y être étudiées et copiées.