Robert Graysmith a écrit:la moto a retenu le principe des pistons opposés sans chambre de combustion, la compression se faisant "piston contre piston".
pierma a écrit:Robert Graysmith a écrit:la moto a retenu le principe des pistons opposés sans chambre de combustion, la compression se faisant "piston contre piston".
Tiens, j'ignorais l'existence de ce type de moteur. Intéressante technologie.
Avait-elle un inconvénient majeur, pour avoir été totalement oubliée ?
Robert Graysmith a écrit:pierma a écrit:Robert Graysmith a écrit:la moto a retenu le principe des pistons opposés sans chambre de combustion, la compression se faisant "piston contre piston".
Tiens, j'ignorais l'existence de ce type de moteur. Intéressante technologie.
Avait-elle un inconvénient majeur, pour avoir été totalement oubliée ?
Disons que cette mécanique est tout de même assez complexe, d 'ailleurs il me semble qu 'a l 'époque DKW a eu de sérieux problèmes de mise au point, de plus elle utilisait le choix d 'un compresseur ce qui fût interdit par le réglement en : ?. je ne sais plus quelle année exactement, a vérifier.
Il faut se remettre dans le contexte de l 'époque et bien réaliser que cette époque était encore celle de la recherche en tous genres, et de toutes les architectures moteurs possibles et inimaginables, essayées avec plus ou moins de succès.
DKW est le parfait exemple de "pionnier" dans le domaine du deux temps de route et de course, pas étonnant que certains projets tel que celui de la moto qui nous intéresse par exemple ai été abandonnés.
Après l 'invasion des Russes en Saxe ou siégeait l 'usine DKW la marque fût contrainte de déménager a Ingolstadt en Allemagne de l 'Ouest, qui est toujours le siège actuel de Audi.
L 'ancienne usine DKW restera a Zschopau mais la marque changera de nom sous la domination Soviétique pour prendre le nom de "IFA" puis de "MZ" = Motorrad Zschopau que certains d 'entre vous ont peut être connu.
Robert Graysmith a écrit:Bonjour et merci de cette précision, la ville de Taganrog m ' était inconnue jusqu' alors, il est dit qu 'après avoir trouvé les plans du moteur a l 'usine de Zschopau en Saxe les Russes continuèrent et terminèrent le développement de la machine , sans doute donc grace au Major Koganov.
On pourrait se poser la question de savoir si Koganov était présent ou pas lors de l 'invasion de l 'usine par les Russes. (le 8 Mai 1945 d 'après les informations dont je dispose.)
L 'usine de Zschopau est évoquée ici : http://ostfront.forumpro.fr/t1501-les-u ... allemandes
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