Connexion  •  M’enregistrer

Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Adraunos  Nouveau message 01 Mai 2017, 19:22

Bien le bonjour !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un masque à gaz et sa boite d'origine, tout est complet.
Hélas, j'aimerai fortement retrouver le soldat en question, mais je dispose de peu d'information :/
Il y'a déjà le Feldpost, c'est 51920
Sur ce site : ici vous pouvez retrouver le régiment et le nom du soldat si je n'm'abuse ! En conséquent il se nomme "Leichte", mais c'est son nom de famille et il n'y a pas le prénom. Mais il y'a ses régiments et les dates.
J'ai donc rechercher sur le site " http://www.volksbund.de" avec le nom de famille ça tombe, et je suis tombé sur 6 soldats.
J'ai ensuite procédé par élimination en me fiant aux dates du Feldpost, et donc il ne reste que 3 possibilité :
- Georg Leichte
- Rudolf Leichte
- Leonhard Leichte

Et selon moi, le soldat que je recherche serai "Leonhard Leichte" car il as le même grade qui est inscrit sur le masque à gaz, soit "Gefreiter" ou l'on retrouve "GEFR" qui est sont abréviation.
Voici quelque photos pour que vous voyez : Image
Voila le haut de la boîte, par contre une chose que je n'ai pas compris, c'est "Danzinger" je ne vois pas ce que ça signifie, j'ai rien trouvé sur internet :/
Image
C'est l'intérieur du petit compartiment d'en haut. Il y'a les verres de rechange et à gauche, je pense que c'est le soldat qui à écrit. Il y'a 414 je vois pas ce que c'est, sinon c'est écrit "Hnton" ? Car sinon je vois pas ce que c'est et l'autre je suis sûr que c'est écrit "Danzinger"
Image
Image
Image
Image

Donc voici les photos, savais vous ce que signifie Danzinger ? Si ça peut m'aider à trouver le soldat en question, ou bien le 414 ?

Donc dans l'hypothèse que le soldat serait "Leonhard Leichte", ça tombe est introuvable, ou du moins le cimetière se trouverai en Ukraine vers la zone ou il est décédé / disparu donc "Jampol" comment serait-ce possible d'avoir plus d'information ?
J'ai songé à faire une demande sur "www.dd-wast.de" mais je ne suis pas du tout sûr que c'est le soldat que je recherche :/
Aider moi s'il vous plaît, ça serai formidable de pouvoir retracer le parcoure de cet homme et de peut-être trouver de la famille.
Merci bien !

Private
Private

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Adraunos : cliquez ici

Re: Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 01 Mai 2017, 19:46

Bonjour Emile,

Le nom du soldat était Anton Danzinger .
La Feldpostnummer était attribuée à une unité, pas à une personne .
L 51920 = leichte Flakabteilung 691 entre 42 et 44 à Bruxelles et Anvers .

vétéran
vétéran

Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Adraunos  Nouveau message 01 Mai 2017, 20:03

D'accord, et bien merci beaucoup !
Je m'étai complètement gouré alors ! Wow
Donc le soldat que je recherche se nomme Anton Danzinger.
Comment pourrai-je avoir plus d'information ? Car sur le site pour retrouver les tombes trouve des Danzinger, mais avec le prénom Anton il n'y en as pas :/
Et donc sont grade serait un Gefreiter ?

Private
Private

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Margont  Nouveau message 02 Mai 2017, 00:31

Adraunos a écrit:Car sur le site pour retrouver les tombes trouve des Danzinger, mais avec le prénom Anton il n'y en as pas :/

Il n'a peut-être tout simplement pas été tué pendant la guerre !
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Adraunos  Nouveau message 02 Mai 2017, 17:42

Oui effectivement, c'est vrai. Mais dans ce cas la, ça serai plus facile ou pas d'avoir des informations sur ce soldat ?

Private
Private

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 19:43
par: kfranc01 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Aujourd’hui, 19:08
par: Lusi 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 18:36
par: MichaelHunter 
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
Aujourd’hui, 18:30
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  RAF 1916 - 2016 
Aujourd’hui, 17:10
par: facecachee5 
    dans:  NAUFRAGE du LAMORICIERE 1942 Départ d'ALGER 
Aujourd’hui, 16:51
par: brehon 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 16:43
par: MichaelHunter 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 16:40
par: Signal Corps 
    dans:  MUSIQUE 
Aujourd’hui, 15:14
par: betacam