Connexion  •  M’enregistrer

Où est ce?

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Re: Où est ce?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2017, 12:23

Clauster a écrit:Avec lequel je participe :-)

Alors j'en profite pour t'adresser ta part de remerciements. Ce travail m'en a épargné beaucoup à la lecture des mémoires de RUGE.
::chapeau - salut::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 20 Avr 2017, 13:14

Je participe surtout à PhotosNormandie, et je fais une relecture du site web de Michel, mais c'est lui qui fait tout le boulot ::applause2::
Claude Demeester

Participant à PhotosNormandie :

https://www.flickr.com/photos/photosnormandie/

Private
Private

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 20 Avr 2017, 17:08

::Merci:: ::applause2::

Bon,
Vous êtes incroyables et au lieu de "SIRI" dans certains portables , ils devraient mettre "DIDIER"..

Merci encore!!

Brigadier General
Brigadier General

Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Avr 2017, 18:00

Merci !

Bon je vais regarder çà et voir si il est fait allusion à ce château, ce qui me semble un peu étrange c'est pourquoi Rommel aurait séjourné dans un lieu distant d'à peine 40 km de Fontainebleau ??

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2017, 20:53

Didier a écrit:Bon je vais regarder çà et voir si il est fait allusion à ce château, ce qui me semble un peu étrange c'est pourquoi Rommel aurait séjourné dans un lieu distant d'à peine 40 km de Fontainebleau ??

Je me pose la même question...
...en Belgique nous avons une profusion d'auberges où Napoléon a dormi... même phénomène de "buzz" ?
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Avr 2017, 21:13

Dog Red a écrit:Je me pose la même question...
...en Belgique nous avons une profusion d'auberges où Napoléon a dormi... même phénomène de "buzz" ?

Possible en effet ! ;)

Je viens de parcourir le site, rien sur cette étape il me semble (mais il faudra que je prenne le temps de tout lire en détail).

Soit cette étape n'a vraiment pas marqué et le "séjour" n'est peut-être qu'une "pose pipi ou casse-croûte" à la kommandantur du coin à l'époque où il a déplacé son QG à La Roche-Guyon plus au nord....... :mrgreen:

Soit c'est du "buzz" comme tu le dis, mais comme le château n'existe plus je ne vois pas l'intérêt ??

Je me demandais si cela ne pouvait daté aussi de son séjour en France en 1940 après la campagne ??

Didier

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2017, 22:22

Didier a écrit:Soit cette étape n'a vraiment pas marqué et le "séjour" n'est peut-être qu'une "pose pipi ou casse-croûte" à la kommandantur du coin à l'époque où il a déplacé son QG à La Roche-Guyon plus au nord....... :mrgreen:

C'est tout à fait possible. Le Lexikon pourrait aider dans un premier temps à identifier la "Kommandantur du coin".
Je n'ai malheureusement pas le temps d'y jeter un œil ce soir.

Didier a écrit:Soit c'est du "buzz" comme tu le dis, mais comme le château n'existe plus je ne vois pas l'intérêt ??

L'anecdote du passage de ROMMEL remonte certainement à l'après-guerre, le château ayant brûlé en 1993 si j'ai bien lu, l'histoire a eu le temps de s'incruster fut-elle vraie ou fausse.

Didier a écrit:Je me demandais si cela ne pouvait daté aussi de son séjour en France en 1940 après la campagne ??

C'est l'autre piste à suivre en effet.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Avr 2017, 22:26

Dog Red a écrit:
Didier a écrit:Soit cette étape n'a vraiment pas marqué et le "séjour" n'est peut-être qu'une "pose pipi ou casse-croûte" à la kommandantur du coin à l'époque où il a déplacé son QG à La Roche-Guyon plus au nord....... :mrgreen:

C'est tout à fait possible. Le Lexikon pourrait aider dans un premier temps à identifier la "Kommandantur du coin".
Je n'ai malheureusement pas le temps d'y jeter un œil ce soir.

C'est déjà fait (cf les post 11 et 13) c'est la Kommandantur de Corbeil-Essonnes d'où mon hypothèse d'un arrêt express devenu séjour dans les esprits http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Kas ... beil-R.htm

Didier

vétéran
vétéran

Précédente

Retourner vers VOS RECHERCHES

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  dynamo Dunkerque 1940 
Aujourd’hui, 00:07
par: brehon 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Hier, 23:51
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 23:42
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  DERNIERE GUERRE MONDIALE - COLLECTION COMPLETE - MAGAZINE GRATUIT 
Hier, 23:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Porte-avions Akagi 
Hier, 22:31
par: alain adam 
    dans:  Quelles unités aux invalides? 
Hier, 22:11
par: tistou48 
    dans:  question sur la revue histomag 
Hier, 21:49
par: medicine 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Hier, 17:22
par: Nelson 
    dans:  Sur quel monument de Paris flotte le drapeau nazi le 14 juin 40? 
Hier, 12:56
par: Dog Red 
    dans:  Le réduit breton ? 
Hier, 12:49
par: Dog Red