Connexion  •  M’enregistrer

Identification jardin parisien et statue

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 02 Avr 2017, 19:56

Derrière cette photo il y avait un papillon typique des services de propagande, mais il est déchiré. Il reste juste LW3..
Je pensais au fligerheim du parc Monceau détruit après guerre mais qui ressemble a ca d'après la plaquette que j'ai. De plus ces soldats sont bien de la luft.
Je pense à une cérémonie de remise de décorations vu le photographe en arrière plan à gauche avec son appareil sur trépied.

Il reste un espoir ; celui de trouver une autre photo légendée de cette cérémonie, les évènements étant souvent relatés sous plusieurs angle de vue..

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 02 Avr 2017, 20:43

tistou48 a écrit:Je pensais au fligerheim du parc Monceau détruit après guerre mais qui ressemble a ca d'après la plaquette que j'ai. De plus ces soldats sont bien de la luft.


Tu as quoi comme photo du fligerheim ??
J'y avais pensé assez vite mais les quelques unes que j'ai trouvé ne collent quand même pas avec cette curieuse façade ?
Et la colonne sans statue de Monceau n'est pas la bonne de toute façon, c'est compliqué comme recherche...... ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 02 Avr 2017, 20:53

Le fligerheim 2 , celui de la rue du faubourg saint honoré, aurait pu correspondre qd aux jardin et la facade mais pas de statue..
Devons nous chercher sur des parcs berlinois?

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Didier  Nouveau message 02 Avr 2017, 21:15

tistou48 a écrit:Le fligerheim 2 , celui de la rue du faubourg saint honoré, aurait pu correspondre qd aux jardin et la facade mais pas de statue..
Devons nous chercher sur des parcs berlinois?


Si on ne peux avoir la certitude que c'est bien à Paris, cela deviens très complexe ! ;)

Tiens j'y pense, avant de s'envoler pour l'Allemagne, existe t'il un moyen de savoir quels Hôtels particuliers, Manoirs, Châteaux et villas de Paris et sa périphérie ont "logé" des huiles de la Luftwaffe ?? J'ai un peu "gratté" mais je ne trouve pas bien lourd......

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 02 Avr 2017, 21:37

Absolument.
Tous les lieux d'habitations de l'armée sont répertoriés dans l'annuaire.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 02 Avr 2017, 21:51

Bonsoir,
A tout hasard, peut être une piste inexplorée, cette façade d'immeuble qui présenterait quelques similitudes.

Image

Source : http://www.occupation-de-paris.com/2013/11/offizierheim.html

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Didier  Nouveau message 02 Avr 2017, 22:15

Oui, c'est "l'Interallié" je l'avais déjà vu, hésité et finalement cela ne colle pas sur une vue plus dégagée et le jardin ne va pas non plus...... ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 02 Avr 2017, 22:48

C'est l'offizierheim de la rue St. Honoré dont je parle.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 02 Avr 2017, 23:52

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Didier  Nouveau message 03 Avr 2017, 08:02

Bonjour,

Oui l'Hôtel Perrinet de Jars (l'interalliée/l'offizierheim de la rue St. Honoré) est en effet une option qui m'a tenté un temps ! Mais il y a plein de détails manquant que cela soit sur des photos avant ou après la SGM, entre autre :

La statue !
La structure bizarre (semi circulaire) au centre du rez de chaussé
Les ferronneries des fenêtres du 1er étage ne sont pas les bonnes quelque soit l'époque
La disposition de l'entrée
Il manque aussi avant pendant et après la SGM les urnes et sculptures sur la balustrade du toit
etc......

De plus cet Hôtel est "collé" des 2 cotés par d'autres, hors il me semble que (au moins coté gauche) notre bâtiment est "libre", d’ailleurs il faut bien que la camionnette?? distinguable en partie à gauche soit passée quelque part.

C'est pour cela que j'était parti pour un pavillon au milieu d'un parc, ou un petit château/grande villa "sans mitoyens".

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités


Scroll