Connexion  •  M’enregistrer

Identification jardin parisien et statue

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Didier  Nouveau message 03 Avr 2017, 15:12

Re,

Alors petite rectif.......le château est occupé par la Luftwaffe à cause de la base de Toussus mais il se situe sur la commune limitrophe de Buc !

où il y a d'ailleur aussi un aérodrome utilisé par la Luftwaffe (2 pistes en dur) :oops: toute mes excuses pour l'approximation de localisation....... :?

Et là à Buc on trouve le Stab / Jagdgeschwader 51 le II. / Jagdgeschwader 51 et la Fliegerhorst-Kommandantur E (v) 232/VII je pense que le château faisait une jolie villégiature pour les officiers de ces unités...... :D

En tout cas comme souvent les allemands ont simplement pris la place des officiers français juste avant......."Le groupe de Chasse II/1 a été transféré d'Etampes -Mondésir à Buc où les abords du terrain sont peu praticables et le terrain lui-même mal entretenu. Les officiers logent au chateau de Buc"


tiens une photo avec la colonne candidate pour celle de la photo : elle a un peu souffert, le socle (comme celui de la statue devant) ne semble pas d'époque (en béton ?) et visiblement la statue n'est plus la même le chapiteau aurait aussi été changé ou "raboté.......(je pense que la colonne devait-être au sol avant la restauration.

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Avr 2017, 15:26

Didier a écrit:Et là à Buc on trouve le Stab / Jagdgeschwader 51 le II. / Jagdgeschwader 51 et la Fliegerhorst-Kommandantur E (v) 232/VII je pense que le château faisait une jolie villégiature pour les officiers de ces unités...... :D


Ca colle Didier ! Tu peux ajouter à ton actif une nouvelle recherche de fond rondement menée ::super::

En pages 284-85 du PDF (Paris-Buc) que j'ai posté plus haut, on lit également que la base du Buc a accueilli les appareils de reconnaissance longue distance de la Luftflotte.3.
Le château du Haut-Buc (que tu as reconnu) y est nommément repris comme "billeting" (logement militaire chez l'habitant) des personnels de la base.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Didier  Nouveau message 03 Avr 2017, 15:28

Re,

Oui et j'ai trouvé cela pour la recco :
" "Luftwaffe reconnaissance squadron 123" that was stationed in the Chateau du Buc, outside Versailles, in 1941-42" et "ufklärungsgruppe 123
The Stab./123 was based at Toussus-le-Buc from July 1940 until August 1944 and the 1.Staffel was also based there from July 1940 until May 1943"

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 03 Avr 2017, 16:52

zetes trop fort
::applause2::

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Avr 2017, 20:42

tistou48 a écrit:zetes trop fort


Oh disons que nous sommes documentés.
Et puis la force de recherche de Didier sur le net n'est plus à démontrer.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification jardin parisien et statue

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Margont  Nouveau message 04 Avr 2017, 08:43

Dog Red a écrit:Et puis la force de recherche de Didier sur le net n'est plus à démontrer.

Et j'en reste à chaque fois sur le… ::pipo:: .

::respect:: ::respect:: ::respect::, Didier !
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 25 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, Delaplage, dynamo, fanacyr, frontovik 14, iffig, JARDIN DAVID, Maquis surcouf, NIALA, Prosper Vandenbroucke, Rob1 et 98 invités


Scroll