Connexion  •  M’enregistrer

recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vd09  Nouveau message 28 Jan 2017, 23:32

je cherche à retracer les faits de résistance de mon grandpère. J'ai retrouvé sa carte de l'amicale des FFI de Gennevilliers, son fascicule de mobilisation FFI à FFI Seine ouest, région P1 Gennevilliers (usine à gaz SECFM) et un document attestant de sa participation aux combats de la libération avec un numéro d insigne, et là il est marqué FFI Enghien

J'ai demandé au SHD, à Pau, à l'ONAC, personne n a son dossier. Où pourrais-je trouver un organigramme détaillé des FFI Seine ouest (Gennevilliers et Enghien) car il était chef de groupe. Il devrait donc apparaître dans un organigramme mais peut-être avec un pseudo.

Quelqu'un peut m aider? ::Merci::


 

Voir le Blog de vd09 : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de seaux  Nouveau message 29 Jan 2017, 07:55

Bonjour
Vous pouvez consulter sur le site des archives du service historique de la défense de Vincennes s'il existe un dossier administratif à son nom: sous-série GR 16 P.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder et vous descendez tout en bas de la page qui s'affiche. Vous trouverez alors les index alphabétiques:
http://www.servicehistorique.sga.defens ... A9sistants
Il ne vous reste plus qu'à relevez la côte de son dossier et prévoir une visite aux archives de Vincennes.
Bon dimanche
Dominique

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vd09  Nouveau message 29 Jan 2017, 13:21

bonjour
merci pour l'info il n'y est pas inscrit belle journée à vous
il me faudrait surtout des contacts avec des anciens résistants de gennevilliers et enghien


 

Voir le Blog de vd09 : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2017, 15:02

vd09 a écrit:bonjour
merci Merci pour l'info il n'y est pas inscrit belle journée à vous ????????
il me faudrait surtout des contacts avec des anciens résistants de gennevilliers Gennevilliers et enghien Enghien
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vd09  Nouveau message 29 Jan 2017, 15:15

"belle journée à vous" s'adresse à sergeant major
vous comptez retoucher chacun de mes posts Prosper ?


 

Voir le Blog de vd09 : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2017, 15:25

vd09 a écrit:"belle journée à vous" s'adresse à sergeant major Je n'ai pas suivi l’entièreté des interventions mais de quel Sergent-Major s'agit-il. Cela n'a aucun rapport avec ta question initial!!!!
vous comptez retoucher chacun de mes posts Prosper ?


Non mais l'on aime bien que l'orthographe soit le plus correct possible, d'autant plus qu'un administrateur te l'a demandé poliment dès le début et que la charte du forum le précise également (Paragraphe 2, article 2) !!!!!!!
ucp.php?mode=terms
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vd09  Nouveau message 29 Jan 2017, 15:58

sergeant major est seaux qui a répondu à 6H55 ce matin

mon orthographe est correct il n'y avait pas de faute seulement un oubli de majuscules


 

Voir le Blog de vd09 : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2017, 16:47

vd09 a écrit:sergeant major est seaux qui a répondu à 6H55 ce matin

mon orthographe est correct il n'y avait pas de faute seulement un oubli de majuscules


Ah d'accord, le grade en-dessous du pseudo y figure qu'à titre purement informatif. (comme dans de nombreux forums).
Au niveau fautes d'orthographe, il y a en avaient peut-être pas dans le post concerné mais il y en avait dans le fil de ta présentation et si moi, qui suis néerlandophone d'origine, le remarque d'autres également!!!!!
Et tiens que faut-il penser de celui-ci lors de ta présentation???

déjà vu merci il n'y ait figure pas :-(
il n an'a surement jamais demandé son homologation

viewtopic.php?f=28&t=45918&p=610546#p610546

Et tiens, ne serait-ce pas mieux mieux d'écrire:
mon orthographe est correct il n'y avait pas de faute(s) seulement un oubli de majuscules

Mais bref, n'en parlons plus car personne n'est infaillible, à commencer par moi.

Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vd09  Nouveau message 29 Jan 2017, 17:13

je bosse 18 heures par jour et poste ici après de longues heures qui nécessitent toute mon attention donc je suis le plus vigilante possible mais des fois la fatigue et la vitesse de frappe en laissent passer ;-)


 

Voir le Blog de vd09 : cliquez ici


Re: recherche infos sur ffi de la seine (Gennevilliers) et Seine et Oise (secteur Enghien)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Jan 2017, 17:30

Bonjour Virginie, mais c'est indéniable et j'ai bien précisé dans mon post n° 8 de ne plus en parler.
Revenons-en au sujet initial du sujet!!!!!
Ceci peut peut-être te venir en aide
http://museedelaresistanceenligne.org/m ... e-la-Seine
http://liberation-de-paris.gilles-primo ... nevilliers
http://museedelaresistanceenligne.org/m ... -de-Clichy
http://museedelaresistanceenligne.org/m ... etaneuse-A
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 49 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, timo et 44 invités


Scroll