Connexion  •  M’enregistrer

Sous marinier breton à Toulon

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 21:32

Désolée je cherchais justement comment les réduire
Je n'ai plus l'habitude des forums..


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:05

Bonsoir,
Je viens de faire le nécessaire, seulement il faut IMPÉRATIVEMENT réduire les photos AVANT de les mettre en ligne via la méthode préconisée par le forum. La réduction ne se fait pas automatiquement (moi j'utilise personnellement Microsoft Picture Manager, mais il y a d'autres logiciels)
Merci d'en prendre note
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:09

Désolée j'en prend note pour les prochaines
Avant sur les forums datant d'une 15 ene d.années nous pouvions directement règlé la taille à même le forum


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:21

Hypothèse: la photo avec les 2 officiers mariniers (je ne la vois plus??) pourrait dater de 1946 à Cherbourg. Le torpilleur à gauche serait alors soit le Basque (jusqu'à janvier 46) ou l'Alcyon jusqu'à fin 46). Le bâtiment sur lequel ils se trouvent semble, soit en cours de désarmement (la tourelle visible en arp n'a plus de pièce), soit en entretien, je ne l'identifie pas: un croiseur??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:38

La fameuse photo en souvenir des années militaire est la 1 ère le long du portail

Petite information importante.
Ma mère a connu mon pere en 76/77 par la
Et à ses souvenirs, elle a toujours dit que mon grand père était bien plus agé que ses parents. Sachant que ma grand mère maternelle est née en 1923.
Ma mère a toujours dit que mon grand pere à l'époque où elle l'a connu aurait pu être son grand père a elle.. Donc une génération d'avant ma grand mère...

Mon oncle avait 5 ans en 43
Et mon père est né en 46 ou 47 j'ai des doutes
Et il a eu mon père assez tard ..
Puisqu'il avait déjà eu 4 autres.enfants dont 3 morts pendant la guerre dont une morte rapidement après la naissance à la suite du retour fin 43 .. Début 44 ( Toulon )


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:39

Tri martolod a écrit:Hypothèse: la photo avec les 2 officiers mariniers (je ne la vois plus??) pourrait dater de 1946 à Cherbourg. Le torpilleur à gauche serait alors soit le Basque (jusqu'à janvier 46) ou l'Alcyon jusqu'à fin 46). Le bâtiment sur lequel ils se trouvent semble, soit en cours de désarmement (la tourelle visible en arp n'a plus de pièce), soit en entretien, je ne l'identifie pas: un croiseur??


C'est de celle-ci que tu désire parler ???

Image

Elle apparaît pourtant toujours!!!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:40

Dans les photos de bateaux
Jai quelques croiseurs justement
Et des sous marins.. Et d'autres que je ne sais définir


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:43

Littlelotus a écrit:Dans les photos de bateaux
Jai quelques croiseurs justement
Et des sous marins.. Et d'autres que je ne sais définir


Oui mais alors tu ouvre un nouveau fil ou tu les fait parvenir à Tri martolod par MP, mais du moment que les photos sont réduites, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:45

Faut dans ce cas que je les prennent en photos.
Je le ferai demain :)


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Mar 2016, 22:54

Votre GP est probablement né entre 1905 et 1915, mais si vous êtes vous même si peu précise alors qu'il s'agit de proches, je préfère ne pas m'avancer.
Les photos d'officiers-mariniers peuvent aussi avoir été prisent à Toulon....ou à Bizerte?? Je n'ai pas souvenir de bâtiments si proches des quais où un amarrage en épi est possible à Brest et à Lorient
J'en reste là pour ce soir.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités


Scroll