Connexion  •  M’enregistrer

Sous marinier breton à Toulon

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 17:09

Bonjour

J'ai demandé à la ville de naissance de mon père un acte pour voir si dessus sera inscrit la date de naissance de mon grand père.. À voir..

Je vais essayé ce soir ou demain pour les photos
Et une fois les renseignents reçu je contacterai l'adresse que vous m'avez fournît


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Mar 2016, 17:22

Bonjour,
Littlelotus a écrit:J'ai demandé à la ville de naissance de mon père un acte pour voir si dessus sera inscrit la date de naissance de mon grand père.. À voir..

Sur l'acte de naissance de ton père il y a les dates et lieux de naissance de ses deux parents. En tout cas, c'est comme cela sur le mien.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 17:23

Tant mieux alors c'est ce que j'ai demandé :)


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de iffig  Nouveau message 01 Mar 2016, 17:32

Tri martolod a écrit :

La photo de 1954 nous informera sur son grade et, peut-être sa spécialité mais en aucun cas sur son statut (actif ou réserviste) au moment de la prise de vue



S'il est bien question des mêmes photos, je crois bien que si. En effet :


Litlelotus avait écrit :


J'ai des photos de lui en uniforme en 1954
Écrit à l'arrière en souvenirs de ma période militaire


Je me suis permis de souligner la partie de phrase qui me paraît pertinente. Iffig

Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27435
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Mar 2016, 19:31

Littlelotus a écrit:Bonjour

J'ai demandé à la ville de naissance de mon père un acte pour voir si dessus sera inscrit la date de naissance de mon grand père.. À voir..

Je vais essayé ce soir ou demain pour les photos
Et une fois les renseignents reçu je contacterai l'adresse que vous m'avez fournît


Je n'y ai pas accès en ce moment mais les archives départementales du Morbihan sont en ligne, j'imagine que les actes d'état-civil et les tables décennales sont accessibles probablement jusqu'à 1920/26 :

http://www.archives.morbihan.fr/accueil/

Fastidieux de retrouver un acte de naissance sans un minimum d'information mais les tables décennales ouvrent des pistes de recherche.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Mar 2016, 19:41

Tri martolod a écrit: j'imagine que les actes d'état-civil et les tables décennales sont accessibles probablement jusqu'à 1920/26 :

Non Pierre. De par la loi au maximum jusqu'à 1915 (-100 ans). En réalité souvent avant (1912) car les registres contiennent 10 ans d'actes et ils sont numérisés en mis en ligne entiers.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Mar 2016, 20:03

brehon a écrit:
Tri martolod a écrit: j'imagine que les actes d'état-civil et les tables décennales sont accessibles probablement jusqu'à 1920/26 :

Non Pierre. De par la loi au maximum jusqu'à 1915 (-100 ans). En réalité souvent avant (1912) car les registres contiennent 10 ans d'actes et ils sont numérisés en mis en ligne entiers.


oui, je viens d'avoir accès aux tables qui vont jusqu'à 1902. Intéressant, elles sont dans l'ordre alphabétique. Il y a des "Hervé" qui correspondraient à des arrières-grands-parents mais ça n'apporte rien de plus.

Que penses-tu du BCRM de Toulon, je connais mal les méandres des administrations militaires.

PS: pour 1920/26, je pensais aux registres matricules.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 20:12

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mar 2016, 20:23

Bonjour,
Je me suis permis de réduire la taille des clichés car ils étaient nettement trop lourd pour un téléchargement normal (1280 X 900 pixels sont largement suffisants) et j'ai redressé la première
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sous marinier breton à Toulon

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Littlelotus  Nouveau message 01 Mar 2016, 20:30

Image

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Littlelotus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 16 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 52 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 140 invités


Scroll