Connexion  •  M’enregistrer

Uniformes De Gaulle Churchill

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Uniformes De Gaulle Churchill

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2015, 19:01

iffig a écrit:Je vois que carlo qui connaît l'histoire des uniformes et qui fait de la reconstitution est sur le coup. Les choses vont sûrement avancer !
Le greatcoat pour officier général de la RAF m'a l'air de comporter des épaulettes rigides pour le grade en plus de la ceinture de drap.
Et puis il faut aussi une casquette d'officier général ....

Edit : là, on voit les images. De Gaulle m'a l'air un peu trapu, mais il y a de l'idée.


Oui il manque aussi les épaulettes, mais bon il faut savoir quel est le degré d'exigence historique et surtout le budget. Par exemple faut-il nécessairement une casquette d'air commodore avec la broderie de visière ou une simple casquette d'officier est visuellement suffisante (sans compter la forme de la couronne qui est différente à partir du règne d'Elisabeth)? Je pense tout de même qu'il doit y avoir moyen de se fournir une partie chez un costumier, ne fût-ce que le képi d'un général de brigade.

Et prendre contact avec des groupes qui font du reenactment RAF et France 40?
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Uniformes De Gaulle Churchill

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Déc 2015, 20:20

Bonsoir,
Le plus simple ne serait-il pas de chercher une bonne couturière capable de reproduire ce genre de vêtements. En Bretagne (...et pas que...) on fait la même chose avec des bateaux...:-)


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Uniformes De Gaulle Churchill

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de thebigblackman  Nouveau message 14 Déc 2015, 21:55

bonsoir à tous,
je suis très touché par votre aide, merci. Même si le manteau n'est pas tout à fait identique, je peux m'arranger et effectuer les derniers réglages de détails sur " le vif", d'après photos. Par contre, il me faut un vêtement qui ai la même envergure, ce qui n'est pas rien car il occupe près des 3/4 de la silhouette. Les remarques sur les insignes, les grades me seront aussi très utiles car je ne voudrais en aucun cas faire un impair et froisser quelqu'un. Cela fait partie de la "Grande Histoire" et mérite donc un traitement des plus sérieux. Je commence à avoir des pistes, je vous tiens tous informé...


 

Voir le Blog de thebigblackman : cliquez ici


Re: Uniformes De Gaulle Churchill

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Déc 2015, 22:27

thebigblackman a écrit:bonsoir à tous,
je suis très touché par votre aide, merci. Même si le manteau n'est pas tout à fait identique, je peux m'arranger et effectuer les derniers réglages de détails sur " le vif", d'après photos. Par contre, il me faut un vêtement qui ai la même envergure, ce qui n'est pas rien car il occupe près des 3/4 de la silhouette. Les remarques sur les insignes, les grades me seront aussi très utiles car je ne voudrais en aucun cas faire un impair et froisser quelqu'un. Cela fait partie de la "Grande Histoire" et mérite donc un traitement des plus sérieux. Je commence à avoir des pistes, je vous tiens tous informé...


Là c'est le gros problème, car si la personne qui incarne De Gaulle culmine comme ce dernier aux alentours du mètre 90, cela devient très difficile de l'habiller avec des pièces anciennes. Le fait d'utiliser des manteaux facilite vraiment le processus: pas trop d'insignes.
Refaire tout a neuf est compliqué, les tissus sont très difficiles à obtenir, le mieux est de transformer du plus récent. Pour le manteau français, recouper un mateau grande taille d'après-guerre est relativement simple avec le concours d'une couturière. Quelque chose comme ceci:
Image
Peut devenir ceci:
Image
Les transformations sont un peu différentes pour une tenue de général et le tissu est un peu rude pour un tel rang mais la couleur est bonne.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Uniformes De Gaulle Churchill

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Déc 2015, 16:59

Pour un général de brigade, il y aura deux étoiles argentées, en bas des manches mais au dessus du revers, pour indiquer le grade ; pas d'insignes de col (les généraux sont inter-armes, comme on dirait maintenant) et un képi de campagne avec deux étoiles argentées aussi.
Il ne faut pas oublier la double bande dite "de commandement" kaki foncé (= marron) le long de la couture du pantalon.
Je vais poster une illustration en couleurs, si j'en trouve une qui convient.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27472
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Armée norvégienne 1940 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 13:48
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 12:29
par: Marc_91 
    dans:  Lou Conter, dernier survivant du USS Arizona. 
Aujourd’hui, 12:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 11:58
par: iffig 
    dans:  Rosette France URSS 
Aujourd’hui, 11:51
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 11:16
par: Delaplage 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll
cron