Connexion  •  M’enregistrer

Recherche Infos sur frontalag 200

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche Infos sur frontalag 200

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mpfao  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:34

Bonjour,

Je débute des recherches sur le passé militaire de mon grand père qui fut prisonnier de guerre à partir de 1940 au frontalag 200.

J'ai uniquement sa carte de prisonnier et donc peu d'informations. Je ne sais par où débuter mes recherches. J'ai essayer d'envoyer un mail au bcaam avec le mail indiqué de la section aide aux recherches mais le mail ne passe pas j'ai un retour indiquant l'adresse erronée.

Bref, si certaines personnes ont des Infos sur ce que je peux faire ou des Infos sur ce fronstalag à partir de Juillet 1940 cela section errait vraiment sympa !

Merci beaucoup.


 

Voir le Blog de mpfao : cliquez ici


Re: Recherche Infos sur frontalag 200

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Nov 2015, 14:48

Bonjour Jérémy,

Ton GP n'est probablement pas resté dans un Frontstalag durant toute la guerre. Il a sans doute été transféré dans un Stalag en Allemagne fin 40 début 41.
As-tu trouvé son nom dans la liste des PG sur Gallica?
Autre démarche à effectuer: consulter (si ce n'est déjà fait) sa fiche matricule aux AD de son domicile légal l'année de ses 20 ans.
Le BCAAM s'appelle maintenant le CAPM. Ils te renverront vers les AD car ils y ont reversé les registres matricules jusqu'à la classe 40.
Tu peux également consulter le BAVCC à Caen.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche Infos sur frontalag 200