Connexion  •  M’enregistrer

Mini chenillette à identifier

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Mini chenillette à identifier

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Oct 2015, 17:23

iffig a écrit:mais pas détectée par un robot spammeur

Difficile mais pas impossible. Reste à savoir quel est le but visé en mettant ainsi une adresse internet sur une photo. Si les avantages sont supérieurs aux inconvénients, alors...
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Mini chenillette identifiée: réponse à tous

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jalna11  Nouveau message 23 Oct 2015, 18:11

Tout d'abord merci: en 11' je savais être dans le vrai, mais avec nom, prénom, dates et etc !
Pour "suicide", je m'en suis rendu compte en tapant le mot, mais pas trouvé le mot le plus juste: ce doit être du genre "Mini tank explosif filo ou télécommandé".
Mais vous savez aussi que le nombre de caractères est souvent limité selon le logiciel.
Cet usage civil de ce Goliath n'ayant jamais été un quizz (merci DOG Red) il n'est plus non plus une "Recherche" grâce à Mat02 et Bada312, merci à eux aussi.
Comme je ne connais pas encore le site, et que j'ai d'autres photos ( + banales) je voudrais les poster sur ce site, en recherchant d'abord s'il y a déjà un sujet et si certaines y sont.
Et créer un sujet ou alimenter l'existant.
Mais les 2 photos que j'ai passées ressortent d'un thème intéressant: l'usage civil d'engins militaires.
Dans le genre, je pense aux GMC ou Dodge et + par exemple en grue de dépannage, Jeep de forestier ou ces barges de débarquement amphibies US qui ont servi après guerre de bateaux pour tourisme en bord de mer du Nord (jusqu'à chavirage, noyades et interdiction).
Donc créer si pas existant un sujet "Usage civil d'engins de guerre".
Et, toujours si pas existant un sujet de ma photothèque auto: la locomotion de pénurie, autos cyclecars et + artisanales ou petite série.
Enfin, pour @ ou pas, je pratique cela depuis des années, pour susciter le contact IMMEDIAT du gaillard qui repense à un de ses docs: je n'ai eu qu'un problème avec un colérique, et je l'ai mis dans les adresses indésirables.
Par contre, j'ai eu des contacts incroyables de qualité et de chaleur: c'est le fait de seulement devoir copier/coller l'@ complète qui fait la réaction.
Encore merci à tous
Au fait sur You tube il y a une vidéo de formation nazie sur ce Goliath, avec les 2 soldats qui courent pour filoguider ou télécommander l'engin jusqu'au tank. L'explosion du tank cible de pacotille fait immanquablement penser au mot "propagande".
Encore merci à tous, et bonne soirée.
Hervé


 

Voir le Blog de jalna11 : cliquez ici


Re: Mini chenillette à identifier

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de bada312  Nouveau message 23 Oct 2015, 18:23


vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 17 Mar 2014, 06:50
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: Mini chenillette à identifier

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de jalna11  Nouveau message 23 Oct 2015, 21:58

bada312 a écrit:http://panzer78.skyrock.com/3035078097-GOLIATH-sur-les-plages-du-debarquement.html
cordialement.
david.


----------------------------
Merci, très impressionnant !
D'autant plus qu'en arrière plan d'une des 1ères photos, il y a un engin, la barge amphibie, qui eût aussi un usage civil d'engin militaire, comme mes 2 photos du Goliath.
Que pensez vous de créer un sujet, avec GMC, Dodge, Jeep et + d'engins militaires détournés en usage civil ?
Hervé


 

Voir le Blog de jalna11 : cliquez ici


Re: Mini chenillette à identifier

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Oct 2015, 22:25

Bonsoir Hervé, 3 commentaires en vrac:
1. le Goliath était filoguidé ;
2. je pense que l'engin est statique et sert plus de jouet que d'usage civil car sans la télécommande, l'engin ne peut se mouvoir ou être piloté il me semble ;
3. ouvrir un fil "usage civil de véhicules militaire" pourrait être sympa mais je me limitrais à l'immédiat après-guerre... à toi de jouer.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Mini chenillette à identifier

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jalna11  Nouveau message 23 Oct 2015, 22:36

Dog Red a écrit:Bonsoir Hervé, 3 commentaires en vrac:
1. le Goliath était filoguidé ;
2. je pense que l'engin est statique et sert plus de jouet que d'usage civil car sans la télécommande, l'engin ne peut se mouvoir ou être piloté il me semble ;
3. ouvrir un fil "usage civil de véhicules militaire" pourrait être sympa mais je me limitrais à l'immédiat après-guerre... à toi de jouer.


--------------------
Tout bon !
A pédales, le poids serait ............ dissuasif.
Même si, par exemple, le papa a déjà démonté les carrossages au centre des chenilles: peut être aussi tout l'intérieur, pour alléger ?
J'ai répété "télécommandé" selon les commentaires de certaines des photos trouvées. Le film sur You tube montre le filoguidage.
Bada 312 a trouvé sur Panzer78 des photos de Goliath rouillés et bombardés, à Utah beach le 11/6/44.
Les US jouent avec eux, avec les mêmes positions que les enfants sur mes 2 photos !!!!
Merci et bonne nuit
Hervé


 

Voir le Blog de jalna11 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 57 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, Jumbo, timo et 45 invités


Scroll