Connexion  •  M’enregistrer

Photo Eisenhower

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 02 Oct 2015, 17:12

Bonjour

trouvé sur la toile
eisenhower-marschall.jpg
eisenhower-marschall.jpg (105.04 Kio) Vu 945 fois

la date ne colle pas avec le livre d'Eisenhower, Croisade en Europe
quelqu'un a-t-il une idée ? SVP


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Oct 2015, 17:47

Bonjour Michel,
j'ai fouillé le net mais tous les sites sur lesquels la même photo est reprise donnent la même légende.
Ils y en a qui parlent d'une Jeep, mais en fait pour moi, il s'agit d'un Dodge WC 57
La photo serait prise à Washington National Airport à Arlington avant que Eisenhower ne participe au "Eisenhower-Day" en juin 1945.
Ce qui me semble bizarre et lorsque l'on regarde d'autres clichés de ce même "Eisenhower-Day", c'est que le chauffeur n'est plus le même.
Image
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 02 Oct 2015, 19:52

1ere photo prise effectivement le 18 juin 45 peu après 11h00 sur l’aéroport, arrivé dans l'appareil C-54 personnel du Président Truman. il embarque sur un Command car avec Gen Marshall et son aide de Camps présent sur la photo sur le siége avant (US Navy)
le convoi par rejoindre tant bien que mal en raison de la foule le Pentagon.
la 2e c'est après la visite au Pentagon, Gen Marshall cède sa place dans le CC N°1 à LTG Bedel Smith sur le siège avant le BG Robert Young en charge du détachement militaire pour la cérémonie. ceci ce passe avant le petit lunch et avant de recevoir à la Maison Blanche des main du Président sa OLC pour sa DSM.

cdt BS


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 02 Oct 2015, 21:08

Qui pourrait identifier le shoulder patch du chauffeur? Une hélice à 3 pales, je pense, que j'ai déjà aperçues sur des photos de fin de guerre sans pouvoir l'ifentifier valablement.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carlo  Nouveau message 02 Oct 2015, 22:30

Dog Red a écrit:Qui pourrait identifier le shoulder patch du chauffeur? Une hélice à 3 pales, je pense, que j'ai déjà aperçues sur des photos de fin de guerre sans pouvoir l'ifentifier valablement.


Third service command, qui assure des fonctions logistiques aux Etats-Unis, QG à Baltimore, le district de Columbia est de sa compétence.
http://www.angelfire.com/md2/patches/servicecom.html
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Oct 2015, 22:48

Carlo m'a devancé car je songeais également à cela

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Oct 2015, 08:05

Merci à vous deux, vous orientez mes recherches sur de toutes autres photos (sujet d'un prochain fil lorsque j'aurai progressé).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 03 Oct 2015, 13:13

Bonjour

Merci à Prosper et Blue spader ;)
Voici l'extrait de Croisade en Europe et j'avoue être passé à travers :oops: je vous laisse juge

"Nous étions tellement absorbés par ces préoccupations quotidiennes que nous ne nous rendions pas compte, pour ainsi dire, de la vague d'enthousiasme qui déferlait sur nos pays.
Cette méconnaissance complète des réactions populaires ne m'était pas personnelle, beaucoup de mes collègues la partageaient. Peu de temps après la capitulation allemande, il me revint à l'esprit que l'année 1945 marquait le trentième anniversaire de la sortie de la promotion dont je faisais partie à West Point. J'imaginais donc pour mes camarades de promotion et moi-même qui nous trouvions en Europe, un petit programme de réjouissances qui nous permettrait de célébrer discrètement cet événement. Je pensais que nous pourrions nous rendre par avion aux États-Unis, passer la journée de la remise des diplômes à West Point, et être de retour à nos postes en Allemagne en l'espace de trois jours. Selon moi, ce voyage pouvait être accompli sans tapage, de façon que personne n'en eût connaissance - à part ceux que nous rencontrerions à West Point - avant notre retour à Francfort. Ce projet me remplissait d'une joie immense et j'invitai mes camarades de promotion, au nombre de 20 en Europe, à envoyer un message secret à leurs femmes pour qu'elles se joignent à nous au cours de la journée à West Point.
J'étais déjà en pleins préparatifs pour la réalisation de ce plan, lorsque je reçus de Washington un ordre selon lequel le général Marshall me demandait de sélectionner quelques groupes d'une cinquantaine d'officiers et de soldats, pour aller effectuer un voyage d'honneur aux États-Unis, puisque les circonstances empêchaient que toutes les unités américaines se trouvant en Europe pussent rentrer au pays pour les traditionnelles revues triomphales des troupes victorieuses. il estimait que par ces manifestations symboliques l'Amérique aurait ainsi l'occasion de rendre hommage à ses combattants retenus en Europe.
Cet ordre réduisait à néant mes dispositions personnelles. Je crois pouvoir dire que tous les hommes qui furent choisis pour aller participer à la série de manifestations organisées à travers tout le pays
pendant le mois de juin 1945 se trouvèrent quelque peu stupéfaits el profondément émus par l'accueil débordant de joie et de reconnaissance qui leur fut réservé.
Pour chacun de ces hommes, ce fut une récompense émouvante et une source de réconfort moral. Ces petits groupes représentatifs furent littéralement accablés par l'affection, la générosité et l'accueil indescriptible dont ils furent l'objet au milieu du peuple américain.
Pour moi, la réalité dépassait de beaucoup les quelques heures que j'avais imaginées - et que j'avais tant désirées - de cette petite fête commémorative de West Point.
Cette tournée constituait un intermède enchanteur, mais devait se terminer inexorablement par le retour à notre tracasserie quotidienne. Durant les mois qui suivirent le jour de la victoire en Europe, je me rendis dans de nombreuses capitales européennes, notamment Londres, Paris, Bruxelles, La Haye et Prague, pour des célébrations semblables; et il me fallut refuser d'autres invitations.

Un article réalisé à partir du livre et de recherches personnelles:
http://sgmcaen.free.fr/eisenhower.htm


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pili  Nouveau message 04 Oct 2015, 11:42

Ma modeste contribution (si je ne me trompe pas).

Ike est aux USA à 4.10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YvyXZyiIKRs[/youtube]
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Photo Eisenhower

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 04 Oct 2015, 13:08

Merci pili :cheers:


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 1 minute
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 11 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 48 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités


Scroll