Connexion  •  M’enregistrer

Compagnie de Transmissions 1944

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Re: Compagnie de Transmissions 1944

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de iffig  Nouveau message 29 Avr 2015, 18:43

@ Tri Martolod

Je vais me livrer à une petite explication de texte de mon premier message, vous voudrez bien m'en excuser, mais c'est parfois utile.

Dans un premier temps, j'ai rappelé le principe de la numérotation en 1940 des compagnies de ceux qui deviendront plus tard les transmetteurs.
Ensuite j'ai suggéré avec prudence que ce principe avait probablement été conservé pour les compagnies mixtes en 1944 (mon principal argument est que dans l'ODB que vous avez mentionné, la majorité des compagnies mixtes est dénommée n/84).
Enfin j'ai rappelé que nous parlions de 1944, non de 1940 et qu'il fallait donc faire attention.

Je ne vois donc pas bien le sens de vos remarques, si ce n'est, peut-être, qu'elles expriment un léger ressentiment de la part de quelqu'un qui s'imagine qu'un bataillon, même du Génie ou des Transmissions, peut compter, en 1944, 84 compagnies, ou qu'il a existé un 84 e Régiment du Génie ou des Transmissions dans l'Armée française ....

Je vous suggère donc d'en rester là et de continuer à contribuer utilement à aider rozol77 dans ses recherches, comme vous l'avez fait dans votre message de 16 h 31.

Bien à vous
"French rock is Like English wine"

John Lennon

modérateur
modérateur

Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Re: Compagnie de Transmissions 1944

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 30 Avr 2015, 01:24

Aucun ressentiment, je ne vois pas pourquoi j'en aurais.

Maintenant il est possible de se tromper d'où un "probablement" d'hésitation. Pour le reste, en précisant que l'arme des transmissions avait été créée en 1942, j'apportais une précision pour éviter des recherches dans les anciennes structures du Génie d'autant que, suite à cette création, les dénominations d'unités ont changé avant de revenir au 83 et 84 du Génie. Mais au moment de mon intervention je n'avais pas cette info.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Précédente

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur