Connexion  •  M’enregistrer

papy prisonnier en 1940 du 65e RI Nantes à DESVRES

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

papy prisonnier en 1940 du 65e RI Nantes à DESVRES

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de recherche3945  Nouveau message 23 Avr 2015, 10:31

je recherche le parcours du régiment du 6 5è R I de de Nantes séjour entre février 1940 et Mai 1940, trace à Dinopre en février 1940???? à Boeschipe (nord France) avril 1940, ensuite prisonnier à Desvres en mai 1940
et parcours suivant en déportation en Haute Silésie (SAGAN) stalag 8C a.k 748, photo et travail en ferme dans un chateau
papy :clairon qui sonna à Alincthun "le cessez le feu", commémoration à Desvres en 19XX ?? article du journal non daté monument et clairon exposé presse locale
merci de votre aide


 

Voir le Blog de recherche3945 : cliquez ici


Re: papy prisonnier en 1940 du 65e RI Nantes à DESVRES

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 23 Avr 2015, 12:00

Bonjour,
n'étant pas très loin de Desvres et d'Alincthun, je vais essayer de vous aider ! mais sans garantie de succès à 100%


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: papy prisonnier en 1940 du 65e RI Nantes à DESVRES

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de recherche3945  Nouveau message 23 Avr 2015, 20:15

merci , j'ai contacté mairie de de DESVRES et Boeschipe, avec archives( par internet)en ma possession


 

Voir le Blog de recherche3945 : cliquez ici


Re: papy prisonnier en 1940 du 65e RI Nantes à DESVRES

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 24 Avr 2015, 09:13

reçu 5/5 fort et clair !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: papy prisonnier en 1940 du 65e RI Nantes à DESVRES

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de recherche3945  Nouveau message 24 Avr 2015, 09:20

merci,
une aide ou anecdote possible serait bienvenue sur cette période révolue, nous avons beaucoup à apprendre sur la vie de nos parents, longue absence et manque de moyen écrit retraçant ces faits, pas toujours "glorieux" que les personnes ont voulu oublier au retour des camps et profiter de la vie après cette amputation de leur jeunesse (7 ans), hommage et mémoire pour notre génération


 

Voir le Blog de recherche3945 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll