Connexion  •  M’enregistrer

Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sirjahn  Nouveau message 04 Mar 2015, 23:15

Oui, mon père est PFC Curtis L. Johnson. Il faisait partie du 3e Bataillon du 508e régiment d'infanterie parachutiste, et est arrivé à Rennes le 13 Juin 1944. Il s' est échappé de l'hôpital le 1er Août lorsque la 4ème Division blindée a bombardé la ville. Il a été trouvé par la Résistance et a été mis à l'abri jusqu'à ce que l'armée américaine prenne la ville.

Je fais des recherches sur les Allemands qui dirigeaient l'hôpital, qui faisait partie du Frontstalag 221. Les Allemands qui gardaient l'hôpital, je crois étaient du Landesschuetzen Bataillon 907.

Je suis venu à Rennes en 2012. Une école est en construction à l'endroit où se trouvait l'hôpital.

Je suis désolé, je ne suis pas Tom Hawks. L'armée est une grande place.


 

Voir le Blog de sirjahn : cliquez ici


Re: Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sirjahn  Nouveau message 04 Mar 2015, 23:54

J'ai son formulaire de traitement médical allemande de son temps à Rennes,
Image
Image

et une copie des admissions du médecin Allied log pour tous les prisonniers alliés à l'hôpital de Rennes EPS.
Image

Je cherche d'autres histoires de l'hôpital avant et après J-Jour. Je vais créer un site web avec tout ce que je découvre sur l'hôpital cette année.


 

Voir le Blog de sirjahn : cliquez ici


Re: Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Mar 2015, 00:14

Peut-être connais-tu cette page web. Ton père y est évoqué.
http://memoiredeguerre.pagesperso-orang ... n-mace.htm
avec un lien vers ce site:
http://www.508pir.org/voices/j/johnson_cl.htm
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2015, 15:49

Hi Dale
I made several searches on internet, trying to find other informations, but I didn't find something else. I always found your posts because you have posted many requests on several forums
Very sorry
(I have read also italian and russian websites but without any result)
I just find out that the Landesschützbataillon 907 was stationned at Bordeaux from the end of 1941 till 1943 and that the batalion was stationned in Rennes since 1943.
It was destroyed in 1944 (I didn't kwon when it happens but the batalion was officially disbanded afthermath.
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... t907-R.htm
Kindly regards and very sorry for my poor english.
Prosper ;)
P.S. Maybe other members will be able to help you further.

Bonjour Dale,
J'ai effectué quelques recherches sur le net afin de trouver des informations complémentaires, seulement je suis toujours arrivé à tes demandes car tu en a posté beaucoup sur différents forums.
Désolé mais je n'ai rien trouvé de plus.
(j'ai même consulté des sites en langue italienne et russe)
J'ai simplement retrouvé que le Landesschützbataillon 907 était stationné à Bordeaux depuis la fin de 1941 jusqu'en 1943 et qu'il était stationné à Rennes depuis 1943.
Ce bataillon fut détruit en 1944 (je ne sais pas exactement quand) et qu'il fut dissous officiellement par après.
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... t907-R.htm
Amicalement et mille excuses pour ma très pauvre connaissance de la langue anglaise.
Prosper ;)
P.S. peut-être que d'autres membres seront en mesure de t'aider.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sirjahn  Nouveau message 06 Mar 2015, 19:55

Je suis très intéressé à savoir si quelqu'un sait d'un CPL Marcel Letournel (Latournelle?) Qui était le transcripteur / enregistreur pour les Allemands et conservé une copie du journal des admissions et de sorties. Il a vécu à Rennes après la guerre au 2 rue de la Monnaie (T de V).

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon de lui ou sa famille trouver?

Brehone,

Merci pour les liens. La plupart des informations là je soumis aux sites. Comme vous l'avez noté, 'sirjahn' est partout sur ces sites.


 

Voir le Blog de sirjahn : cliquez ici


Re: Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Mar 2015, 16:58

Hello Dale,

Letournel is a very frequent name in West of France, specially in Ille-et-Vilaine (the department where Rennes is located).
I know somebody named Letournel. I'll ask him if he knows something about Marcel Letournel.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherches :PFC Curtis L. Johnson

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sirjahn  Nouveau message 09 Mar 2015, 15:26

Merci


 

Voir le Blog de sirjahn : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 437 invités


Scroll