Connexion  •  M’enregistrer

Rommel à Boulogne sur Mer

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Rommel à Boulogne sur Mer

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 01 Oct 2014, 08:49

jeremiah29 a écrit:Salut !
Selon moi, cette photo ne date pas de mars 1944, car à cette période, il semblerait que Rommel portait uniquement sa veste de cuir lors des inspections... je pense que nous sommes plutôt en décembre 1943, voire janvier 1944...


Bonjour jeremiah29 ;)

La première visite de Rommel date du 3 février 44 ( et encore !) voici la citation:
"Le 3 février: Rommel , accompagné de Meise et de Ruge, se rendit à Hardelot-Plage... Ensuite, en compagnie du General der Artillerie Johann "Hans" Sinnhuber, nous visitâmes un certain nombre de positions sur la côte entre Boulogne-sur-Mer et Calais. A Wissant et à Sangatte, on installait des obstacles antichars belges qui devaient être particulièrement efficaces contre les embarcations."


puis le 12 mars avec la visite de la Festung Boulogne

le 18 avril mais via uniquement
"Après la nuit du 17 au 18 avril au Touquet... Sans nous arrêter à Boulogne, nous gagnâmes le cap Gris-Nez, dans le secteur de la 47.ID"


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Rommel à Boulogne sur Mer

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jeremiah29  Nouveau message 01 Oct 2014, 14:22

Dog Red a écrit:
jeremiah29 a écrit:Salut !
Selon moi, cette photo ne date pas de mars 1944, car à cette période, il semblerait que Rommel portait uniquement sa veste de cuir lors des inspections... je pense que nous sommes plutôt en décembre 1943, voire janvier 1944...


ROMMEL visite une première fois le Pas-de-Calais entre les 20 et 24 décembre 1943.
De-là à situer la période sur base d'un "simple" détail vestimentaire n'est peut être pas aussi simple.

Cordialement.

Daniel


Salut Daniel !

Parfois, ce sont ces "petits détails" qui prouvent ou contestent des affirmations... ;)

Sinon, la carrure du General à la gauche de Rommel me fait penser au Gen. der Art. Sinnhuber, commandant du LXXXII.Armeekorps (déjà cité par Michel)... avec qui Rommel assiste à une conférence le 24 décembre 1943...

Cordialement,
Laurent


 

Voir le Blog de jeremiah29 : cliquez ici


Re: Rommel à Boulogne sur Mer

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 01 Oct 2014, 15:04

jeremiah29 a écrit:Sinon, la carrure du General à la gauche de Rommel me fait penser au Gen. der Art. Sinnhuber, commandant du LXXXII.Armeekorps (déjà cité par Michel)... avec qui Rommel assiste à une conférence le 24 décembre 1943...


une photo se Sinnhuber avec Rommel (les photos de ce général sont rares)
Capture.JPG
Capture.JPG (85.49 Kio) Vu 591 fois

Sinnhuber, Speidel et Rommel, en arrière-plan ?
un petit montage
Rommel-Boulogne.jpg
Rommel-Boulogne.jpg (126.5 Kio) Vu 591 fois

je vous laisse juge


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Rommel à Boulogne sur Mer

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de jeremiah29  Nouveau message 01 Oct 2014, 18:37

Salut !

J'ai moi aussi réalisé ma ptite bidouille, mais avec un autre cliché :

Image

Y'a un ptit air quand même... le menton, le nez... ::dubitatif::


 

Voir le Blog de jeremiah29 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll