Post Numéro: 8
de Dog Red
15 Aoû 2014, 08:24
Pour moi aussi c'est ROMMEL. La "canne" est en effet très caractéristique mais je ne suis pas certain à 100% que celle-ci soit son baton de maréchal (cf. photo ci-attachée).
Le 1er décembre 1943, ROMMEL est nommé à la tête des défenses côtières occidentalles.
Il commence immédiatement son inspection par le Danemark.
Le 15 décembre, il installe son quartier général à Fontainebleau et en janvier 1944 il est en tournée d'inspection en Belgique, Picardie et Normandie.
Il passe donc probablement à Abbeville à ce moment là (pas de feuilles en janvier 44).
cf. "Rommel, la fin d'un mythe" de Dominiqie LORMIER aux éditions du cherche midi (pp. 170-71).
Quant à l'officier de marine à sa gauche... je pencherais pour l'amiral RUGE. Le conseiller naval (puis confident) de ROMMEL.
Sur les nombreuses photos d'inspection de l'époque, il lui colle systématiquement aux basques. A confirmer.

« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »
General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944