Connexion  •  M’enregistrer

Peut-on identifier ce polonais?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Peut-on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 31 Mai 2014, 11:14

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer dans mon petit musée ce battle-dress daté 44 et monté d'origine 1ere division blindée polonaise.... Avec mes faibles connaissances en uniformologie polonaise, je pense qu'il s'agit d'un caporal.... mais je ne trouve rien pour les pattes de col..quel régiment?
Et d'après les décorations peut-on l'identifier?

Un carton de cidre normand pour celui qui trouve!!!! Mais à venir chercher ::alatienne::
Merci d'avance....Image


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: Peut on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de iffig  Nouveau message 31 Mai 2014, 12:14

La patte seule patte d'épaule noire et l'insigne des hussards ailés indiquent indubitablement la Première Division Blindée Polonaise.
D'accord aussi pour le grade.
Je suis intrigué par les pattes de col, en effet. Comme elles m'apparaissent, ce sont celles du 11 e Lancier, mais il n'a pas, que je sache fait partie de cette grande unité. Peux-tu en faire un gros plan ? Merci d'avance.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27592
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Peut on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jph  Nouveau message 31 Mai 2014, 12:33

Bonjour, Si il y a deux bandes argentées sur chaque épaulettes alors il s'agit bien d'un Starszy Kapral soit Corporal ou Caporal-Chef.
Je ne distingue pas bien les couleurs des pattes de collets, mais si elles sont bordeaux avec un liseré bleu , il s'agit du service de santé .
Les rubans de poitrine sont des distinctions honorifiques Britannique, de gauche à droite: 1939/1945 Star, France and Germany Star et Defence Medal.
Un gros plan sur les pattes de collets serait bienvenue. Amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 12:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: Peut on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 31 Mai 2014, 13:01

Merci pour ce premier pas.... la couleur des pattes de collet est "rouge rosé" avec liseré blanc/beige....Image
le tout est cousu à la machine.....


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: Peut on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jph  Nouveau message 31 Mai 2014, 13:11

Bonjour, je reste sur ma première impression, service de sanitaire, avec le temps les couleurs ont passé. Belle pièce, amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 12:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: Peut-on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 31 Mai 2014, 15:33

Merci beaucoup.... la réponse me va plutôt bien!!!
Passez à la maison et je vous offre le cidre promis!!!!


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: Peut-on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 31 Mai 2014, 15:34

Chambres d'hôtes ancienne ferme de Villeroy à Cuverville (14)


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: Peut-on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de iffig  Nouveau message 31 Mai 2014, 15:48

Assez d'accord avec jph.
En principe, l'Armée Française ayant servi de modèle à l'Armée polonaise après la PGM, les insignes de col du Service de Santé polonais sont en velours cerise avec un liseré de couleur variable selon la spécialité (Médecin, Dentiste, etc) ; mais c'est pour les officiers et en temps de paix ....
En temps de guerre, un simple caporal pourrait avoir des insignes de col en tissu.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27592
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Peut-on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de jph  Nouveau message 31 Mai 2014, 16:38

Bonjour, merci mais je ne bois pas de cidre ;) , mais si j'ai l'occasion, je passerai voir le "Musée" :) Amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 12:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: Peut-on identifier ce polonais?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 31 Mai 2014, 16:45

ce sera avec grand plaisir....j'ai pas mal de pièces intéressantes.........


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 6 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 40 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon, iffig, JARDIN DAVID, Maquis surcouf et 75 invités


Scroll