Post Numéro: 6 de Blue Spader 19 Mai 2014, 20:23
Le 25 mars il y a bien un B-26 qui est perdu, lors d’une mission du 34 EBM lors du bombardement des usines à gaz de Malsh.
Décollage de 27 B-26 du GBM 1/32, 2/63.
27 B-26 arrivent sur la cible vers 14h30 seul 14 larguent leurs bombes, 7 large par erreur leurs bombes sur un autres objectifs voisin. Les autres rentrent sans avoir largués leurs chargements. Durant l’attaque la flak intense touche 3 appareil et un le N°55 B-26-G-15 44-67858 moteur gauche touché s’écrase au sol au sud de Beitighem.
Le 55 fait partie du 1/32 2e flight
Ce même jour le 31 EBM assure une mission avec 27 B-26 toujours sur la même cible 26minutes plus tard, sur le 27 B-26, 1 voit sa mission avortée, 20 seulement larguent leurs bombes. Le 2e flight du 2/20 qui doit attaquer les casernements de Nagold du fait que la cible initiale est couverte par les nuages, à 15h10 ils larguent leurs chargements. Mais ratent la caserne. Flack intense 9 B-26 sont touchés
B-26-G-15 MA 44-67858 livré en oct 44, prise en compte au 34 EBM à Casablanca 13 févr. 45, le 14 févr. au 1/32 prend le n°55
20 févr. quitte Casablanca pour Lyon, lorsqu’il est à 138 heures de vol dont 72 au sein de son groupe
Le 25 mars le B-26 n°55 "nuit Saint-Georges » piloté par le Ltn Schultz, trois hommes sautent mais deux parachutes se déchirent entrainant la mort des hommes seule le Cpl Chef Doegle réchappe, en atterrissant il évite de peu le lynchage par des villageois grâce à la l’arrivée rapide de servants de flak, il sera libéré le 21 avril 45.
Cdt