Connexion  •  M’enregistrer

Recherche soldat US - Marvin W. Lawson

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche soldat US - Marvin W. Lawson

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 13 Nov 2013, 14:12

Bonjour,

Je recherche des informations sur le PFC Marvin W. Lawson, matricule 33096624, né en 1918 dans le comté d'Amélia (Virginie). Celui-ci faisait parti du 28th Infantry Regiment - 8th Infantry Division. Cette unité a débarqué, à Utah Beach le 4 juillet 1944. Marvin W. Lawson est décédé le 13 juillet 1944, et est inhumé au cimetière américain de Colleville sur Mer. Il a reçu la Purple Heart à titre posthume.

Depuis plus de 7 ans, Ma Douce et moi, nous fleurissons la tombe du PFC Marvin W. Lawson plusieurs fois par an. Ainsi, j'aimerai avoir des informations complémentaires sur ce soldat (date et lieu de naissance, unité au sein du 28th Infantry Regiment, lieu du décès et photos...) afin de créer une plaquette plastifiée commémorative (avec texte anglais - français) que je compte déposer au pied de sa tombe.

J'ai déjà consulté les sites américains AAD Archives et National WWII Memorial , où j'ai pu y trouver quelques maigres informations. Connaissez-vous d'autres sites susceptibles de m'aider dans mes recherches ?

Merci d'avance...

Cordialement

David


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Re: Recherche soldat US - Marvin W. Lawson

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 13 Nov 2013, 14:42

tu peux voir du coté de l'ambassade américaine, ils ont un service qui gère ce genre de question, du moins avant.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 11:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Recherche soldat US - Marvin W. Lawson

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 13 Nov 2013, 15:19

Merci gibraltar114... je n'avais vraiment pas songé à cette solution ! En revanche, j'ai envoyé deux mails à une association de vétérans du 28th Infantry.


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 33 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 433 invités


Scroll