Connexion  •  M’enregistrer

Recherche photo soldat italien dans le var

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de didierbriano  Nouveau message 11 Nov 2013, 12:54

Bonjour
Je suis à la recherche de photos de soldats italiens présents dans le sud de la France juste avant la Libération. Quelle était sa tenue?
Merci de votre aide.
Didier


 

Voir le Blog de didierbriano : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2013, 14:35

Didier
A la libération, il n'y avait plus d'Italiens, ils avaient été envoyés dans les lager allemands, comme travailleurs forcés (IMI), jette un coup d'oeil sur le dernier Histomag, j'ai reçu le témoignage d'un vétéran qui m'a raconté qu'il s'était enfui avant l'arrivée des Allemands.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de didierbriano  Nouveau message 11 Nov 2013, 14:38

alfa1965 a écrit:Didier
A la libération, il n'y avait plus d'Italiens, ils avaient été envoyés dans les lager allemands, comme travailleurs forcés (IMI), jette un coup d'oeil sur le dernier Histomag, j'ai reçu le témoignage d'un vétéran qui m'a raconté qu'il s'était enfui avant l'arrivée des Allemands.
ALEX


Je te remercie.
Juste au moment de la Capitulation de l'Italie, certains Résistants Varois racontent qu'ils ont réussi à recruter dans le maquis un bon nombre de soldats italiens.
Pourrais tu me dire si tu détiens une photo de leur tenue stp?
Mille merci


 

Voir le Blog de didierbriano : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2013, 19:24

Je vais faire une recherche, cependant de Gaulle avait donné l'ordre de désarmer les partisans italiens.
Je regarde et je te dis çà.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de didierbriano  Nouveau message 11 Nov 2013, 19:30

alfa1965 a écrit:Je vais faire une recherche, cependant de Gaulle avait donné l'ordre de désarmer les partisans italiens.
Je regarde et je te dis çà.
ALEX

Super= je te remercie beaucoup d'avance=
Didier


 

Voir le Blog de didierbriano : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2013, 19:37

Béret avec étoile rouge ainsi que le foulard rouge, pour les formations Brigades garibaldiennes, d'obédience communistes.
Dans le lien, en pdf, des tenues aussi pour les autres formations giellistes (GL : giustizia e liberta).
ALEX
http://www.anpi.it/media/uploads/patria ... ombara.pdf
Fichiers joints
TENUE.PNG
Tnue typique garibaldienne.
TENUE.PNG (743.66 Kio) Vu 1795 fois
partisans_145e_brigade_Garibaldi.jpg
partisans_145e_brigade_Garibaldi.jpg (3.91 Mio) Vu 1795 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de didierbriano  Nouveau message 11 Nov 2013, 19:39

alfa1965 a écrit:Béret avec étoile rouge ainsi que le foulard rouge, pour les formations Brigades garibaldiennes, d'obédience communistes.
Dans le lien, en pdf, des tenues aussi pour les autres formations giellistes (GL : giustizia e liberta).
ALEX
http://www.anpi.it/media/uploads/patria ... ombara.pdf

Franchement?! Mille mercis ! t'es au top !


 

Voir le Blog de didierbriano : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2013, 19:58

De rien, il n'y a pas une tenue type, beaucoup de partisans proviennent des troupes débandées du Regio Esercito et notamment les Alpini, c'est pourquoi on retrouve le couvre-chef de montagnard.
Pour compléter, je vais chercher le nom des unités partisanes luttant aux confins avec la France.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Nov 2013, 20:13

je te conseille ce site Mémoire des Alpes, avec énormément de clichés des deux côtés de la frontière, il m'arrive de le consulter.
http://www.memoriadellealpi.net/mostra_popup/cap6.html
alex
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Recherche photo soldat italien dans le var

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de didierbriano  Nouveau message 11 Nov 2013, 21:31

alfa1965 a écrit:je te conseille ce site Mémoire des Alpes, avec énormément de clichés des deux côtés de la frontière, il m'arrive de le consulter.
http://www.memoriadellealpi.net/mostra_popup/cap6.html
alex

Merci encore!


 

Voir le Blog de didierbriano : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, jerome57, Königstiger, Loïc Charpentier et 309 invités


Scroll