Connexion  •  M’enregistrer

Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de littorale  Nouveau message 23 Déc 2012, 17:48

oups désolé ! téléscopage de messages..
Effectivement pour la 1ère photo, je n'ai aucune information, je vais juste la re-scanner en haute résolution pour essayer de trouver des détails qui permettent de la situer.


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Déc 2012, 18:53

littorale a écrit:.... je vais juste la re-scanner en haute résolution pour essayer de trouver des détails qui permettent de la situer.


Comme vous semblez vouloir faire souvent appel aux bonnes volontés pour identifier des photos, je vous suggère de fournir, d'entrée de jeux, la meilleure image possible, simple question de bon sens!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de littorale  Nouveau message 23 Déc 2012, 19:13

Comme vous semblez vouloir faire souvent appel aux bonnes volontés pour identifier des photos,

A priori je pose mes questions dans la bonne rubrique.. libre à chacun d'y répondre.. ou pas :)

je vous suggère de fournir, d'entrée de jeux, la meilleure image possible, simple question de bon sens!!


J'utilise un scanner Espon Perfection V750 et un canonscan 9900F, ils ont été qualibrés IT8 et comme logiciels, le Vuescan pro et le Silverfast... Les images sont d'aussi "bonnes" que possible...
L'histogramme est réglé manuellement pour chaque image et les photos subissent toutes un post-traitement sous Photoshop CS6.

Par contre, puisque chaque mot semble avoir une importance extrême, je peux scanner en très haute résolution c'est à dire 9600 dpi pixels extrapolés ce qui ferait une image très très grande, à moins que vous n'utilisiez un écran 30 pouces je n'en vois pas l'intérêt à part utiliser beaucoup de place mémoire.

Mais merci pour vos suggestions !


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Déc 2012, 19:29

Bonjour Littorale,

La solution est de scanner à haute définition des zones limitées de l'image.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de littorale  Nouveau message 23 Déc 2012, 19:36

Oui Brehon, c'était exactement mon idée...
Pas toujours facile de sortir de bonnes photos avec les appareils autorisés dans l'armée Allemande.
A part les photos réalisées par des officiers, c'est souvent pas facile pour sortir les détails d'une photo.

Bien amicalement,


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Déc 2012, 20:12

Bonjour Littorale,
Nous attendons la suite, cela me plait de chercher et surtout de trouver la localisation. Ce n'est cependant pas toujours facile.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Theo  Nouveau message 06 Jan 2013, 10:26

Je prends connaissance. Bréhon , je ne mets jamais en doute la parole des gens . Seulement , mon ignorance . Amicalement.Théo


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Photos à localiser... si quelqu'un à une idée...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Theo  Nouveau message 06 Jan 2013, 10:49

J'ai voulu dire que j'étais bien ignorante .... Bon dimanche ...


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 39 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 45 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités


Scroll