Connexion  •  M’enregistrer

Ordre de Bataille du brise glace

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Ordre de Bataille du brise glace

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2012, 11:24

Bonjour à tous.

Je planche actuellement sur une tentative d'adaptation du livre de Souvorov ( le Brise Glace ) en format wargame.

Mais je me heurte à des plans trop synthétiques à mon goût ne présentant aucunes dénomination sur les unités ou les corps d'armée , sans parler des chiffres.

Je sais aussi que Joukov avait mis au point une esquisse de plan d'invasion de l’Allemagne ( ce qui est normal au point de vue stratégique de prévoir de péter la gueule à son voisin ) et pareil que dalle sur le net.

Si quelqu'un avait par hasard des infos ou des pistes à exploiter je suis preneur ! J'ai lu sur un forum qu'un histomag reprenait les " legendes " mais je ne l'ai pas encore retrouvé .

bonne journée.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Re: Ordre de Bataille du brise glace

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Sep 2012, 20:40

:? C'est le problème de Souvorov ...

Et c'est pour ça qu'il n'est pas apprécié, en Russie : pas de vraies cartes, pas de documents d'archives, pas de référence aux archives russes, qui elles existent pourtant bel et bien et sont maintenant consultables !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Sep 2012, 09:03

Je suis bien tombé sur des passages du livre avec des chiffres sur les corps blindés et les VVS , mais je trouve qu'ils ne collent pas avec la réalité.

Je me suis dit dès le départ que ce que Souvorov a écrit est pas mal biaisé , mais je pensais trouver une base relativement propre.

Je vous tiendrai au courant de ce que cela peut donner en simulation pure.

EDIT : Barb' a été lancée en Juin 41 et l’opération Orage " devait être initialement prévue " pour Avril-Mai. A ce moment quel était l’état d'avancement du dispositif allemand le long de la frontière ?

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Sep 2012, 17:47

::dubitatif:: Euh ... Tu es dans IceBreaker/Ledokol ou dans M-Day/Dien "M", là ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur