Connexion  •  M’enregistrer

STALAG III A

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: STALAG III A

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Theo  Nouveau message 17 Aoû 2012, 23:55

Bonsoir Claris . Je viens de prendre connaissance des tes recherches et des réponses . Je suis née au havre et ma famille paternelle aussi . Mon père et ses frères ont fait je crois , leurs services à caen. Mon père était au stalag 6A à Hémer . Mon oncle gaston au stalag 3A ,je pense à Luckenwalde . Mon oncle charlot à Dachau ou buckenwald . J'ai trouvé énormément de renseignements comme le ditJoldan sur le stalag 3a.Les prisonniers français étaient considérés comme travailleurs et je ne les retrouve pas sur la liste que les allemands ont donné des prisonniers Français.Au service militaire ,mon père était au 43 ème RI je crois. ça changé après car il était au 142 ème . suis ce que de dit Joldan et si j'avais quelque chose de mon côté pour mon oncle ; je te fais parvenir . Pour papa j'y arrive car j'ai pas mal de lettres des deux et j'ai contacté une amicale . j'ai remarqué que les salaires n'étaient pas les même en usines et à la ferme . les prisonniers envoyaient de leur salaire à leur famille .


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: STALAG III A

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Theo  Nouveau message 18 Aoû 2012, 00:08

Je crois que sur le livret militaire ,il y avait marqué où il devait se rendre ainsi que les affichettes sur les murs . jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: STALAG III A

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Theo  Nouveau message 18 Aoû 2012, 00:30

Je viens de penser que j'ai contacté le village où se trouvait mon père . Il en parle dans sa lettre et j'ai téléphoné à la mairie. ils ont quelquefois des associations ou des amicales. Bonsoir jenny


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: STALAG III A

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de claris  Nouveau message 19 Aoû 2012, 17:58

Bonsoir Joldan,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, en effet je veux bien que vous me transmettiez ce que vous avez !
Le BAVCC m'a procurer beaucoup d'infos par courrier mais je ne savais pas qu'on pouvez consulter sur place.
Le bureau de recrutement dont mon grand-père dépendait était Evreux dans l'Eure et j'ai en ma possession la copie du registre des matricules de la classe 1932, mais pas d'infos à part son n°matricule, je vais essayer d'obtenir cette fiche auprès des archives départementales de l'Eure


 

Voir le Blog de claris : cliquez ici


Re: STALAG III A

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 19 Aoû 2012, 20:42

Bonsoir Claris,

En ce qui me concerne, l'accueil au BAVCC de Caen a toujours été très cordial. Il ne faut pas hésiter à s'y rendre.
Pour les A.D. de l'Eure, bien préciser le n° et le bureau de recrutement de votre grand-père.
Pour les documents, je vous contacte par MP.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 26 Sep 2007, 17:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici


Re: STALAG III A

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de claris  Nouveau message 19 Aoû 2012, 21:05

Merci beaucoup, je viens de vous envoyer un mail,
je viens de prendre connaissances des horaires d'ouvertures au public du BAVCC de caen
et je compte bien m'y rendre


 

Voir le Blog de claris : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:47
par: NIALA 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 12:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord et 44 invités


Scroll