Bonjour,
Alors comme je l'ai dit dans ma presentation, je suis donc un amateur de vehicule d'avant guerre et plus particulierement de Citroen.
Je vais tout d'abord completer un peu ma presentation: Je suis un grand fan de tous ces modeles et plus particulierement de traction avant et de C4-C6. Cette passion m'a été transmise par mon pere qui possede notamment une C6F Limousine de 1930 entierement restaurée ainsi qu'une traction 11BL de 1937, qui a elle aussi un rapport proche avec ce forum (Elle a participé a la guerre, en tant que voiture requisitionné, et a été revendu apres guerre par les domaine, elle possede encore ces plaques d'identifications militaires, elle fera surement l'objet d'un autre sujet prochainement ...)
Pour ma part j'ai commencé a 18 ans grace a mon pere qui m'a offert une traction 7C de 1936, il s'agit d'un modele qui ressemble encore au dessin originel de Flamino Bertoni, c'est le modele juste avant les roues Pilotes (apparues en 1938).
Plus recemment (septembre 2011), j'ai eu le plaisir et le bonheur de decouvrir un modele rare (ou plutot ce qu'il en reste), un cabriolet 11AL de 1934 (actuellement, il n'en reste que 2). J'ai decouvert cette auto suite a une photo postée en juillet sur un forum connu pour ces photos d'épaves de voitures. J'ai donc pris contact avec le photographe qui m'a indiqué le terrain ou se trouvait l'auto. Suite a une recherche sur le cadastre je suis remonté au proprietaire du terrain qui m'a gentiment donné l'épave pour debarrasser son terrain.
D'apres ce qu'il m'a dit, il a toujours connu cette autos a cette emplacement la, cet homme a une bonne soixantaine et il se rappel que son pere lui interdisait, quand il était petit, de jouer autours de peur qu'elle cache encore des dangers. Son pere était d'ailleurs un resistant de la region. Il m'a aussi dit que cette auto devait etre certainement du "mauvais coté" (allemand) et qu'elle avait "sauté" pendant la derniere guerre et qu'elle était là, d'apres lui depuis 1944.
Cette version des faits s'est verifiée par la suite grace a la multitude d'impact que l'on voit encore sur toute la carrosserie.
Je cherche desormais a en connaitre un peu plus sur cette voiture qui a surement beaucoup a raconté mais malheureusement les personnes ayant connu cette epoque dans cette region ne sont pas bavards ou disparaissent peu a peu. Ces donc pour cela que je solicite votre aide pour m'aider dans mes recherches de verité !
Je vous joins quelques liens vers mon blog ou l'on voit des photos de cette autos (ou plutot de ce qu'il en reste), pour repondre a ceux qui vont se poser la question, elle sera restaurait (ou plutot recontruite) sur une tres longue durée, mais le modele et son histoire en valent le coup !
http://citroen-7c-36.over-blog.com/arti ... 36101.html
http://citroen-7c-36.over-blog.com/arti ... 87838.html
http://citroen-7c-36.over-blog.com/arti ... 71014.html
Je vous joint aussi le lien vers l'article d'un forum spécialisé dans les Citroen traction qui parle de mon auto, avec quelques autres photos :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... d=7843&p=4