Connexion  •  M’enregistrer

Aboutissement d'un projet.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Aboutissement d'un projet.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 08 Fév 2012, 10:06

Bonjour à toutes et à tous. :D
J'ouvre ce fil pour vous dire tout le bien fondé du forum,et donner du baume au cœur a tout ceux, qui comme moi se lance dans la recherche.
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques années,car je me lançais dans un projet auquel je ne savais pas ou il allait me conduire.
J'avais découvert dans un journal local,une photographie photocopiée d'un avion dans la neige.Étant encore en activité à cette époque j'avais mis de coté cette couverture avec l'intention de savoir ce qui se cachait derrière cette photo,quand j'aurais un peut plus de temps.Je me rappelle qu'à mon inscription sur le forum;j'avais obtenu des renseignements,sur l'avion lui-même,sa base etc....
Au passage merci à PROSPER. ;)
Ayant quitté mes activités professionnelles depuis 1 an,j'ai essayer d'occuper mon temps libre au mieux,mais ce n'est pas toujours évident
je me suis donc replongé dans mes recherches,avec cette fois l'intention d'aboutir.
Parallèlement à votre forum,je me suis inscrit dans beaucoup d'autres aussi bien en France ,qu'aux USA,mais là ce ne fut pas évident car je ne parles pas du tout l'anglais.
Mais si je vous mets ce fil c'est pour donner un coup de chapeau au forum 39 45 car à force de ténacité,de questions,(je sais parfois je suis c.....),j'ai eut une véritable surprise il y a quelques jours.
Un nouvel inscrit depuis début décembre ALICAND pour ne pas le nommer,m’envoie un message me disant qu'il s’intéresse a mes recherches.
J’avais au cours des années obtenues pratiquement tous les renseignements que je voulais,j'en profite pour donner un coup de chapeau au site de l'AHFRA aux USA qui m'a particulièrement aidé.
Mais une chose me manquais,c'est de ne pas avoir de nouvelles ni entrer en contact avec l’équipage de l'avion.
J'ai envoyé bon nombre de messages aux diverses associations de vétérans mais je n'est jamais eut de réponses.
J'avais mis un post dans ''RECHERCHES'',mais rien de nouveau.
Et soudain, la semaine dernière,André et Prosper me donnent des infos que j'ai utilisé aussitôt,ET...............
Il y a 3 jours,le neveu d'un des aviateurs me réponds.
Nous avons fait plusieurs échanges de photos depuis et j'attends une photo de l’équipage,car les anciens aviateurs se voyaient de temps a autre,et oui malheureusement depuis beaucoup on quittés ce monde.
Dons j’espère avoir du nouveau d'ici quelques semaines.

JE TERMINE LA MON POST EN DISANT A TOUS CEUX QUI FONT DES RECHERCHES DE NE JAMAIS BAISSER LES BRAS,UN JOUR
........ :D


 

Re: Aboutissement d'un projet.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Fév 2012, 10:30

Grand merci à toi pour ce sympathique message Jocelyn.
Le but d'un forum est de débattre mais est également une question d'entraide.
La preuve en est.
Amicalement
Prosper qui aime lire de tels messages. :bravo: :bravo:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Aboutissement d'un projet.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 08 Fév 2012, 18:29

Félicitation pour ton opiniâtreté, Jocelyn :bravo: :bravo:
juste une petite précision, le nom du forum, c'est "Le monde en guerre" alors que "39-45.org", c'est l'adresse ;)


 

Re: Aboutissement d'un projet.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 08 Fév 2012, 22:11

Bonsoir Jocelyn,
je suis heureux pour toi.
Je sais que ce forum sur la WWII et le meilleur en langue francophone....et que pouvoir y participer avec mes quelques connaissances me ravi chaque jours.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 15:17
par: NIALA 
    dans:  Cours de justice : 1ères audiences départementales 
Aujourd’hui, 14:25
par: smiic77230 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 12:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
Aujourd’hui, 10:43
par: Clementine 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
Aujourd’hui, 10:11
par: Goodrien 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) 
Aujourd’hui, 09:17
par: Elan Vital 
    dans:  equipement Armées Française 1944 
Aujourd’hui, 08:49
par: alain adam 
    dans:  Degrelle 
Aujourd’hui, 07:12
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, smiic77230 et 285 invités


Scroll