Connexion  •  M’enregistrer

piquer

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

piquer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de piquer  Nouveau message 14 Nov 2011, 14:48

Bonjour, je recherche desesperement mon grand oncle mort pour la france le 20 aout 1944, a quelques jours de la libération... il etait sergent chef, a priori il aurait eté fusillé par les allemands... j ai son acte de naissance, ses numeros... moi, mon pere, nous recherchons desesperement sa tombe.... si quelqu un peut nous aider, je vous remerci d avance.
d onc


 

Voir le Blog de piquer : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Nov 2011, 14:56

::chapeau - salut:: Bonjour et Bienvenue, Sonia ...

Quel est son nom, STP ???

Est-ce que tu l'as trouvé dans le registre des militaires morts pour la France du Secrétériat Général aux Armées : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... rubrique93 ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Nov 2011, 15:04

Est-ce que c'est lui ici ???

Image
Adresse = http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... s=&lang=fr

Si c'est le cas, il faudrait contacter le SGA, et également la Mairie de ce qui était Lamlex, dans les Bouches-du-Rhone ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Nov 2011, 15:31

P.S. : Lamlex ... Probablement Lambesc !!!

Essaie de contacter la Mairie : http://lambesc.mairie.com/FR/Accueil-Lambesc-13.awp


Mairie de Lambesc
6 Boulevard Republique
13410 LAMBESC
Tél. : 0442170062
Fax : 0442928623

[email protected]
http://www.ville-lambesc.fr/

Nos ancêtres étaient plus croyants que nous : il a surement fait l'objet d'un enterrement religieux.
Quand tu auras la Mairie en ligne, penses à demander les coordonnées du curé qui s'occupe de l'église, et appelles-le ...

;) Et tiens-nous au courant ...

Bien cordialement ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de piquer  Nouveau message 14 Nov 2011, 19:16

bonsoir, j'ai dejà appelé à Lambesc, j'ai appelé à la mairie, ils ont bataillé un quart d'heure aux archives...et rien! J'ai appelé divers cimetières de Marseille à Nice, rien.... non plus où il et né, ou il vivait.... mais effectivement c'est bien lui, et j'ai eu le SGA, seule reponse donnée, d ici 3 à 6 mois j'aurais une reponse... et ma soeur leur a déjà écrit il y a quelques mois et rien.... C'est horrible j'ai son grade, toutes ces dates, ses numeros...mais personne ne sait ou il et enterré...


 

Voir le Blog de piquer : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Nov 2011, 19:28

:? Eh bien ...

Comme je te l'ai dit plus haut, essaie aussi les registres des églises, avec 2 à 5 jours de décalage ...

Si tu as à nouveau affaire au SGA, penses à leur préciser la cote de son dossier : AC-21P-130901

Je suppose que tu t'es également adressé à la mairie de sa naissance ... Non ???

P.S. : Est-ce qu'il avait des décorations ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de piquer  Nouveau message 14 Nov 2011, 19:45

Oui, tout ca, déjà appelé.... Les décorations je ne sais pas du tout.


 

Voir le Blog de piquer : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Margont  Nouveau message 14 Nov 2011, 19:53

Et les "anciens" de Lambesc (donc jeunes à l'époque), qui auraient pu être témoins, avoir retrouvé les corps, ou avoir "entendu parler" de quelque chose... Il faut certes aller enquêter sur place, mais ça vaut peut-être le coup.

Et ses camarades FFI, ou son unité, tu les connais ? Il y a peut-être une association d'anciens qui pourrait te renseigner...
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Nov 2011, 19:54

Merci Marc d'avoir aidé si rapidement Piquer. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: piquer

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de piquer  Nouveau message 14 Nov 2011, 20:12

Je ne sais pas du tout , je suis a coté de perpignan.... c'est compliqué pour me déplacer, et puis c'est vieux donc je ne sais pas où me renseigner...


 

Voir le Blog de piquer : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 78 invités


Scroll
cron