Connexion  •  M’enregistrer

composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de katia  Nouveau message 01 Oct 2011, 19:00

Bonjour,
avec l'accord de l'administrateur je pose la question suivante : y avait-il des soldats hongrois ou roumains enfin à la peau mate et aux cheveux bruns dans l'armée allemande qui attaque le 10 mai 40 ?
Merci monsieur l'administrateur; merci à tous.
katia


 

Voir le Blog de katia : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Oct 2011, 19:27

Katia, il faudrait peut être préciser le lieu de l'attaque, car le "front était quand même assez large


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de katia  Nouveau message 01 Oct 2011, 19:43

oui bien sur ; il faut que je demande a mon amie où était sa mère pendant cette attaque. En espérant qu'elle s'en souvienne...je vous tiens au courant.
merci encore


 

Voir le Blog de katia : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Oct 2011, 20:19

L'attaque allemande du 10 mai 1940 concerne uniquement les pays suivants:
Hollande, Luxembourg, Belgique et France.
Y avait-il des soldats roumains et ou hongrois parmi les troupes allemandes?
Je ne le pense pas.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99274
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Oct 2011, 20:50

Ils n'avaient pas besoin d'être Hongrois ou Roumains pour avoir ces caractéristiques...Des Autrichiens,des Allemands peuvent aussi bien être ainsi(je pense à des copains tout ce qu'il y avait de plus Flamands de mon enfance ......)voilà plus de 2000 ans que les types humains les plus divers sont brassés en Europe

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Oct 2011, 22:15

Tiens au fait Alfred, ta région est-ce bien celle-ci:
Le nom Litus saxonicum, que l'on traduit en Côte saxonne, désigne le système de défense maritime du littoral sud-est de l'Ile de Bretagne, de la Wash, au nord, à l'Ile de Wight, au sud.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99274
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Oct 2011, 23:59

Mais aussi les côtes médiévales de Flandre.....Je connais très bien les deux rives,et un peu les fonds et les courants mais pas aussi bien que l'un de mes grand- pères.....Avec King Alfred of Wessex :cheers: ,c'est mon domaine,plus à l'ouest,j'ai aussi fréquenté....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de katia  Nouveau message 05 Oct 2011, 17:31

Bonjour,
mon amie est née ds le 14e arrondissement de Paris en 1941 et a donc été conçue entre le 21 mai (au plus tôt) 1940 et le 10 juin 40; sa mère habitait à 20 KMS de paris au Nord. Se pourrait-il qu'il y ait eu des Allemands entre ces deux dates ?
merci à tous
catherine


 

Voir le Blog de katia : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Oct 2011, 17:45

Bonjour Katia,
Il y a plusieurs choses qui ne sont pas claires dans mon esprit.
D'où provient la certitude que le père de ton amie faisait partie de l'armée allemande?
Qu'est-ce qui détermine la période de conception? La date de naissance je présume. Quelle est-elle?

Sinon pour répondre sur l'avance allemande à l'époque, le 10 juin ils étaient sur une ligne Pontoise- sud de Compiègne- Villers-Cotterêts (en gros).
Le 14 ils sont entré dans Paris.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: composition de l'armée allemande qui attaque le 10 mai

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de katia  Nouveau message 05 Oct 2011, 18:08

Concernant l'appartenance à l'armée aucune certitude si ce n'est évidemment le recoupement des dates et le fait que le mari de la mère de ma copine ait été fait prisonnier par l'armée allemande donc était absent et lors de la conception ( il a donc refusé de la reconnaitre et le tribunal lui a donné raison ); sa date de naissance est le 21 janvier 1941 et elle n'est pas née prématurée. D'autre part elle est très typée teint mat et cheveux bruns mais peut etre son père appartenait-il aux réfugiés de l'exode auquel cas remonter la trace serait impossible....
merci
catherine


 

Voir le Blog de katia : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités


Scroll