Connexion  •  M’enregistrer

films US 8mm

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

films US 8mm

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 20 Mar 2011, 19:47

J'ai en ma posession des films US 8mm sur la libération de Paris, Le D-Day etc.....
si quelqu'un a une astuce pour les numériser a moindre cout, cela m'interesse, films d'environ 60 metres, très belles images et inedites
on pourrait en faire des copies pour les gens intéressés
merci

michel

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici

Re: films US 8mm

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Mar 2011, 07:52

:bienvenue: Bonjour et Bienvenue, Michel,

Belle trouvaille !!!
Juste un détail : l'an dernier, mes voisins ont fait numériser leurs films de famille ;
c'était des enregistrements des années 60, et non pas du 8, mais du 16mm ...

Si tu passes par des professionnels :

• n'hésites pas à demander plusieur devis ; il y a si peu de laboratoires qui ont gardé l'équipement, qu'il faudra probablement à un premier labo faire appel à la sous-traitance, et donc tu devras en payer les marges, sauf si tu finis par trouver le labo qui fait vraiment le travail ...

• fais également attention au format dans lequel te seront fournis les fichiers vidéo : Kodak a ainsi un format propriétaire, si ma mémoire est bonne !!! ... A l'opposé, le "bon vieux" fichier au format .AVI passe à peu près partout !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Re: films US 8mm

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 21 Mar 2011, 16:59

merci de votre aide
les films sont en super 8mm année fin 60 début 70, j'ai l'appareil pour les projections, je vais tester avec mon camescope et je vous informerai des résultats
J'ai aussi un film sur la chasse aux sous marins dans l'Atlantique

michel

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
Aujourd’hui, 00:18
par: Marc_91 
    dans:  [DU 28 février 2021 au 31 mars 2021]: La guerre navale en Méditerranée 
Hier, 23:47
par: NIALA 
    dans:  Sanglante Randonnée d'Olivier PIGOREAU 
Hier, 23:30
par: thucydide 
    dans:  Camp de travail ESSEN 
Hier, 23:28
par: thucydide 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 19 
Hier, 23:25
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
Hier, 23:24
par: kfranc01 
    dans:  Immatriculation Jeep 
Hier, 22:37
par: Dog Red 
    dans:  Que faites vous dans la vie? 
Hier, 22:07
par: alfa1965 
    dans:  Déchiffrage de pierres tombales ! 
Hier, 21:06
par: RoCo 
    dans:  Besoin d'aide recherche fiche WAST 
Hier, 20:03
par: RoCo