Page 4 sur 4

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 01 Fév 2011, 01:04
de Prosper Vandenbroucke
Bonsoir Louise.
Va voir ici:
http://usarmy-collectors.pagesperso-ora ... or%203.htm
Amicalement
Prosper ;)

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 01 Fév 2011, 20:04
de Lepmur
Bonjour,

Merci Prosper.

Bon, j'ai désormais au moins une petite idée à quoi ça ressemble, mais de là à déterminer laquelle ?? mais peu importe...
d'autant plus que selon ce que mon aieul écrit, il ne semble pas qu'il pouvait ensuite sortir de l'avion avec ... comme ceux qui sont sur le site que tu m'as donné. Il semble que ça pesait des tonnes et j'ai l'impression que c'était plus rudimentaire.
Avant le départ sur la piste, il explique que c'était le mécano qui la lui mettait , fixait les pressions sur les épaules, puis le poussait en avant pour passer le dos en toile, parce que derrière lui il y avait déjà une plaque de blindage entre son dos et le coussin et qu'ensuite ,toujours le mécano, il lui passait une ceinture pour que le tout s'applique mieux au corps.
Maintenant mon cher aieul, il se faisait peut-être un peu "servir". ;)

Très cordialement
Louise

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 09 Juil 2011, 23:36
de Lepmur
Bonsoir à tous,

En épluchant une revue de l'Ecole de Saint-Cyr, j'ai trouvé cette photo indiquant que cet avion aurait été celui de mon aieul à la fin de la guerre...
mais j'aurais besoin de vos lumières:
1) le A-26 Invader est-il un autre nom pour le Mittchell II ou III sur lesquels , selon ses carnets de vol, il volait réellement?
2) à quoi correspond le numéro 43 22 478 ? l le numéro de l'avion ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Louise

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 09 Juil 2011, 23:45
de Marc_91
::chapeau - salut:: Bonsoir,

Il a peut-être volé sur ce type d'appareil appareil, mais si c'est cet avion-là bien après la fin de la guerre.
Selon les listes de Joseph Baugher : http://www.joebaugher.com/usaf_serials/1943_2.html le 43-22478 a été :
- Transféré à la France en Novembre 1956
- SOC (retiré) le 4 Février 1964 ...

Tu peux le trouver dans ses carnets comme Douglas, A-26 ou B-26, invader ...
Le type a été très employés par les français, mais après la guere, en Indochine.

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 10 Juil 2011, 00:42
de Lepmur
Cher Marc, un grand MERCI.

Je me doutais bien qu'il y avait une erreur... sans rien n'y connaître, je ne trouvais pas que ça ressemblait à un Mittchell.
Je viens de vérifier dans ses carnets de vol; effectivement il a bien volé sur le B 26 en Indochine en 1954-55 puis par la suite quelques fois, selon les lieux, jusqu'en 1959-60 sur x n° mais jamais sur le n° 478 ! Comme quoi... certaines sources ne sont pas toujours très fiables...!

Cordialement
Louise

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 13 Nov 2011, 23:52
de Lepmur
Bonsoir à toutes et tous,

Après une longue interruption... je reprends mes recherches...et fais encore une fois appel à votre gentillesse.

Photo ci-jointe: s'agit-il bien d'un vol en boîte de Mittchell B 25? ou ... de Boston?
groupe avion.jpg
groupe avion.jpg (343.72 Kio) Vu 1872 fois

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 14 Nov 2011, 00:08
de Marc_91
;) B-25 Mitchell ...

Ton parent étant dans le "R" : http://halifax346et347.canalblog.com/ar ... 91484.html

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau messagePosté: 28 Nov 2011, 22:49
de Lepmur
Cher Marc,

suis confuse :? de te remercier aussi tardivement... (de nos jours les grands-mères sont plus que sollicitées ...pas eu une minute pour moi depuis mon dernier message :mrgreen: )

Merci pour le site du "R" , ;) je connais et pour cause ;)

A bientôt.
Louise