Connexion  •  M’enregistrer

stalag XVII A

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de BLANCHAUD  Nouveau message 03 Oct 2010, 09:34

bonjour à tous,
je recherche des informations concernant un livre qui aurait été écrit lors de la captivité au stalag XVII de mon grand père Blanchaud(blanchard) Georges matricule I3978 , il a été libéré le 13 mai 1945.
toutes infos sont les bienvenues, sites...
Je n'ai pas pu trouver le jour ou il a été fait prisonnier , je n'ai pas non plus d'info sur le regiment dont il faisait parti.

merci.


 

Voir le Blog de BLANCHAUD : cliquez ici


Re: stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 03 Oct 2010, 10:49

Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BLANCHAUD  Nouveau message 03 Oct 2010, 21:25

Son nom de famille est Blanchaud Georges Né le 18/04/1915 à Chalais(36) mais sur sa carte d'ancien prisonnier de guerre il a été enregistré au nom de Blanchard.
J'ai rechercher dans les liste de prisonniers et je n'ai pas trouvé, je les ai faites une à une, il me semble que c'était les mêmes, mais je vais verifier.merci


 

Voir le Blog de BLANCHAUD : cliquez ici


Re: stalag XVII A

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 04 Oct 2010, 22:02

Bonsoir

Ecrire aux archives départementales de Châteauroux, département de naissance de votre père. S'il a été recruté dans l'Indre, ces archives détiennent sa fiche signalétique et des services militaires (unités dans lesquelles il a servi, dates, rappel à l'activité en 1939, date et lieu où il a été fait prisonnier de guerre).

S'adresser également au Bureau des archives des victimes des conflits contemporains à Caen (BAVCC) BP 225, 14037 CAEN Cedex. Ce service du Ministère de la Défense détient 1 500 000 fiches de P.G.

Les éléments que vous obtiendrez sont officiels.

Joldan
Les jours les plus sombres sont des veilles de victoire (Général Leclerc - 1947)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 423
Inscription: 26 Sep 2007, 18:45
Localisation: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Joldan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 40 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 489 invités


Scroll