Connexion  •  M’enregistrer

Recherche identification d'un char Tigre

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche identification d'un char Tigre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 04 Aoû 2010, 17:09

;) Meilleur Bonjour à tous. Je reviens aprés un long silence afin de signaler aux membres qui m'ont si aimablement aidé au début des recherches qu'il y a du nouveau concernant ce char ( qui a fait du chemin depuis sa sortie d'usine).. Il s'agit comme il a été évoqué et comme nous l'avions pensé également pendant des mois d'une machine livrée à la 506.
Nous avons comparé des centaines de photos sans succés jusqu'à ce qu'arrive cette missive que je vous livre ci-aprés:
.../...
Juste quelques mots pour te dire que les recherches concernant notre Tigre, même si elles n’ont pas encore formellement aboutis, ont fait un bond en avant.

Cette fois le musée est presque sûr que le char à été remis à la schwere Panzer Abteilung 506 en septembre 1944, cette unité à participé à la bataille des Ardennes dans le secteur de Bastogne jusqu’environs au 30 décembre 1944, suite de quoi elle a été retirée du front pour réparation et réorganisation, elle a ensuite combattu dans le secteur de la vallée de la Rhur ou elle a capitulé en mai 1945.

Qui a trouvé toutes ces informations ???? ben pas moi, quoique l’idée de la 506, j’en avais parlé avec le fils du directeur du musée et selon ces dires, c’est ce qui les aurait orienté à rechercher un peu plus profondément dans cette direction.

La meilleure nouvelle dans cette histoire, c’est qu’en cherchant, ils ont retrouvés des anciens de cette unité (il en reste encore environs 15 ) et que ces vétérans vont venir en septembre (la date ne m’est pas encore connue) visiter le musée de Full …. Donc tout le monde espère que l’un ou l’autre de ces messieurs vas pouvoir nous en dire plus sur le char ….. rêvons …. Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal. ( Adj JC Marion Thun Ch )
..../....
Bien entendu, je vous tiendrai au courant .
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char Tigre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Aoû 2010, 17:18

Grand merci pour le suivi Helmut.
Bien amicalement
Prosper ;)
P.S. Durant le Week-end du 11 novembre prochain, plusieurs membres de ce forum (dont Henri et moi même) passerons au musée de La Gleize. J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char Tigre

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 05 Aoû 2010, 19:00

Prosper Vandenbroucke a écrit:Grand merci pour le suivi Helmut.
Bien amicalement
Prosper ;)
P.S. Durant le Week-end du 11 novembre prochain, plusieurs membres de ce forum (dont Henri et moi même) passerons au musée de La Gleize. J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer.


merci à toi d'avoir remarqué Prosper!Dés qu'il y a du nouveau, je ne manquerai pas d'informer.
J'ai eu vent par Henri pour le 11 Nov..nous sommes arrêtés fin septembre mais je tiens cela à l'oeil, ce serait avec un trés grand plaisir! Bien cordialement! Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char Tigre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Aoû 2010, 19:10

Helmut a écrit:J'ai eu vent par Henri pour le 11 Nov..nous sommes arrêtés fin septembre mais je tiens cela à l'oeil, ce serait avec un trés grand plaisir! Bien cordialement! Helmut


Nous serons à La Gleize le 12 novembre dans l'après-midi

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:26
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll