Connexion  •  M’enregistrer

Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin 1944

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Robert Mideau  Nouveau message 25 Juil 2010, 09:57

Bonjour,

Un parent, acheteur chez Libbys avant la guerre, (né en 1900, marié à une tante), est parti à la foire de Chicago en 1938. Revenu en lieutenant américain parachutiste américain le 6 juin 1944 dans la 101ème Airborne, après quelques mois à Paris, il est reparti au Etats Unis (seul) et après avoir correspondu quelques années avec sa famille et sa femme, à disparu corps et biens en 1953.

(malgré des recherches auprès de l'ambassade US, personne n'a retrouvé sa trace à l'époque)


 

Voir le Blog de Robert Mideau : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Juil 2010, 11:33

Bonjour Robert.
Aurais-tu un nom bien précis?
Amicalement
Prosper ;)
P.S. j'oubliais. J'ai vu que dans un autre post tu as mis deux contributions en ligne à la suite l'une de l'autre. Je te signale que tu as la possibilité (et à condition qu'il n'y ai pas encore de réponse) d'éditer la contribution initiale et d'y faire des ajouts.
Il suffit de reprendre cette contribution et de cliquer sur le bouton "Editer".
Tu vas revenir dans ladite contribution, tu y ajoutes ce qu'il faut et tu cliques sur "Envoyer".
C'est une facilité et cela évite d'avoir deux, trois ou même plus de contributions à la suite l'une de l'autre émanant du même contributeur.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98906
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Robert Mideau  Nouveau message 25 Juil 2010, 18:52

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Robert.
Aurais-tu un nom bien précis?
Amicalement
Prosper ;)
P.S. j'oubliais. J'ai vu que dans un autre post tu as mis deux contributions en ligne à la suite l'une de l'autre. Je te signale que tu as la possibilité (et à condition qu'il n'y ai pas encore de réponse) d'éditer la contribution initiale et d'y faire des ajouts.
Il suffit de reprendre cette contribution et de cliquer sur le bouton "Editer".
Tu vas revenir dans ladite contribution, tu y ajoutes ce qu'il faut et tu cliques sur "Envoyer".
C'est une facilité et cela évite d'avoir deux, trois ou même plus de contributions à la suite l'une de l'autre émanant du même contributeur.


La personne en question s'appelait Charles Auguste (ou Augustin) Mayer, né en 1900, acheteur chez Libby's (les fruits : bureau en France sans doute) entre 1930 et 1938.


 

Voir le Blog de Robert Mideau : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 26 Juil 2010, 16:57

Né en 1900 ; donc parachutiste à... 44 ans je Jour J... possible, mais rare. Sauf chez les officiers supérieurs.


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Robert Mideau  Nouveau message 27 Juil 2010, 08:33

Gennaker a écrit:Né en 1900 ; donc parachutiste à... 44 ans je Jour J... possible, mais rare. Sauf chez les officiers supérieurs.


Bonjour,

Peut être, c'est la raison pour laquelle je recherche des détails. Ceci dit, il était bien lieutenant dans la 101ème Airborne et a réapparu à Paris avec ce grade et cette unité. Il est apparu dans un film d'actualités regroupant des films de l'époque, sorti vers 1965/66 comme apprenant des rudiments de français aux soldats.


 

Voir le Blog de Robert Mideau : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 27 Juil 2010, 12:15

un lieutenant parachutiste de 44 ans, c'est une denrée rare.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 10:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Robert Mideau  Nouveau message 28 Juil 2010, 12:55

gibraltar114 a écrit:un lieutenant parachutiste de 44 ans, c'est une denrée rare.


Bonjour,
C'est la raison pour laquelle je le recherche : sa carabine US M1 à crosse repliable est restée 20 ans dans un placard puis a été donnée à la gendarmerie.


 

Voir le Blog de Robert Mideau : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Juil 2010, 13:15

Bonjour,
gibraltar114 a écrit:un lieutenant parachutiste de 44 ans, c'est une denrée rare.

Je serais tente de dire qu'il s'agit d'une "denree impossible", d'autant plus que Robert nous avance cela sans ne citer strictement aucune source ni aucun document, mais je m'en abstiendrais prudemment afin d'eviter d'etre traite de militant sectaire au dogmatisme borne comme Robert aime a le faire.
:grand-sourire:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Juil 2010, 13:47

Je pense que Robert aurait intérêt à contacter la:

101st Airborne Division Association
P.O. Box 929
Fort Campbell, KY 42223
U.S.A.
(931) 431-0199 Office (931) 431-0195 Fax

Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98906
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche liste des effectifs 101ème airborne du 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Robert Mideau  Nouveau message 29 Juil 2010, 08:47

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
gibraltar114 a écrit:un lieutenant parachutiste de 44 ans, c'est une denrée rare.

Je serais tente de dire qu'il s'agit d'une "denree impossible", d'autant plus que Robert nous avance cela sans ne citer strictement aucune source ni aucun document, mais je m'en abstiendrais prudemment afin d'eviter d'etre traite de militant sectaire au dogmatisme borne comme Robert aime a le faire.
:grand-sourire:



Sans commentaires sur le fond.

La seule erreur possible est qu'il ait pu être dans la 82 ème, au lieu de la 101 ème


 

Voir le Blog de Robert Mideau : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 196 invités


Scroll