Post Numéro: 2
de Vincent Dupont
23 Juil 2010, 21:03
Slt David... je crois que l'on arrive à voir le code couleur de l'escadron sur le devant pourtant avec le "C"... avec la barre du milieu foncé comme ça c'est soit l'escadron d'état-major soit le 2e escadron (pour dégrossir).
Par ailleurs si blason de la division il devait y avoir sur le coté celui de la 1ère DB est toujours en losange or celui de la 2e DB et de la 5e DB sont plus souvent en blason rectangulaire à pointe vers le bas et moi il me semble voir une silhouette de cheval dans le blason donc ça serait un TD 5ème DB que ça ne m'étonnerait pas (peut-être bien le 11e RCA dans ce cas) pour plus de détail il faut que je cherche...
Pour le nom surement un nom de bataille mais rien de me vient à l'esprit à part Turckheim mais je doute qu'ils auraient fait la faute... voir sur char français peut-être que le nom aura déjà été donné... (pour l'inspiration)
(et je n'oublie pas ta question pour l'autre sujet avec le code couleur et le "E", je buche encore dans mes bouquins

)

Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944