Connexion  •  M’enregistrer

info regt sur Paris

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

info regt sur Paris

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nrik  Nouveau message 06 Juin 2010, 21:07

Bonsoir ,
Je recherche des infos sur le Sicherungs-Regiment 1 , principalement en aout 44 , à savoir où il etait exactement positionné , combat , ect....
merci à vous
éric

Voir le Blog de nrik : cliquez ici

Re: info regt sur Paris

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Juin 2010, 04:43

Bonjour,
Quelques informations ici :
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... Reg1-R.htm
En aout 44, ce regiment etait a Paris.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Juin 2010, 09:40

Pour plus d'info, il faut aller aux archives en Allemagne. Les Sicherungs-Rgt. ne sont malheureusement pas les plus étudiés et les sources sont donc relativement rares.
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Juin 2010, 10:07

Je possède un Soldbuch d'un membre de la 325. Sich. Div. mais malheureusement pas du Sich. Rgt. 1 mais du Sich. Rgt. 6 !

Le PC de l'Oberstleutnant (ou Oberst) Kurt von Kraewel (commandant du Sich. Rgt. 1 en 1944) se trouvait à l'Ecole Militaire.

Je pense (à 99,9 %) que la 14e compagnie que le Lexikon der Wehrmacht mentionne a été subordonnée à ce régiment jusqu'en décembre 1943 pour ensuite servir à la formation du Sicherungs-Abt. 100 qui deviendra le n° 1000 en février 1944. L'unité était équipée des fameuses automitrailleuses Panhard à tourelle CDM. On peut voit un de ces engins dans le générique du film "La traversée de Paris" !
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nrik  Nouveau message 07 Juin 2010, 23:08

Merci à vous,
je possede egalement un soldbuch du 5 rgt avec son ausweiss , ce qui me permet de dire qu'il etait stationné à l'université avant de partir dans la festung du Havre en aout 44 , sinon celui du 1er rgt est decedé en aout 44 et enterré à 100 km de Paris , cela dit je m'etonne du peu d'infos que l'on trouve sur cette Division , ça concerne tout de meme la capitale.
éric

Voir le Blog de nrik : cliquez ici

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a moins d’une minute
par: Andrée Balagué 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France