Connexion  •  M’enregistrer

L'association des anciens de MEK

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

L'association des anciens de MEK

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Avr 2010, 11:13

Recherche des photographies d'époque et de la bataille de Mers el Kebir dans le but d'éditer un nouveau livre sur le sujet.
Si dans vos greniers vous disposez de tels documents prendre contact avec moi.
:arrow: Attention ils ne sont pas intéressés par les photos du net reproductions et divers....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: L'association des anciens de MEK

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 24 Avr 2010, 13:09

Jeudi prochain je vais à Vincennes je regarderai ce qu'ils ont en rayon si ce n'est déjà fait ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: L'association des anciens de MEK

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Avr 2010, 15:41

Merci beaucoup


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: L'association des anciens de MEK

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 02 Mai 2010, 20:13

Alors je ne sais pas si ces ouvrages/archives ont déjà été consulté par l'association mais voici ce qu'il y a sur MEK au département Marine à Vincennes :

Archives :
- Carton TT.01 - Attaque de Mers-el-Kébir et Attaque de Dakar (Dossiers historiques)

Bibliothèque :

Ouvrages iconographiques visiblement...
- VI-ALF°001 - Flotte de l'Atlantique, vue des combats, des dommages et des victimes (3 juillet 1940)
- VI-AL12°008 - Le port de Mers-el-Kébir, vues avant et après les travaux (1941)
- VI-ALF°037 - Images d'escales, vues des matelots et du combat (1940)

-:-:-:-:-

Sinon il y a tous les autres ouvrages consacrés à MEK que l'on peut retrouver dans les bibliothèques du SHD grâce au moteur de recherche.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: L'association des anciens de MEK

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 16 Juil 2010, 16:46

J'ajoute une référence que j'ai découverte, dans le cadre de l'expo "Plein feux sur 1940" il y a une vitrine présentant le fond en question avec photos :

==> Fonds privé du journaliste Hippolyte-Charles SUBERVILLE (1930-1965), qui est communicable sans réserve à Vincennes - Cote 92 GG²
Le soucis à la Marine c'est qu'ils donnent les inventaires en ligne, mais sans donner le détail des fonds...

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 421 invités


Scroll