Connexion  •  M’enregistrer

Strasbourg, la 2ème DB (+2 photos de soldats page 3)

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: de Brest à Strasbourg

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de domi uk  Nouveau message 17 Avr 2010, 11:33

je vais y réflechir sérieusement dans les semaines qui suivent

oui, je pourrais contribuer, mais je dois recevoir d'autres infos avant de pouvoir en écrire plus sur l'histoire du parcours militaire de mon père - c'est lourd de sentiments

j'ai déjà écrit quelque chose qui est en ligne sur un autre site et que je pourrai incorporer

amicalement

domi


 

Voir le Blog de domi uk : cliquez ici


Re: de Brest à Strasbourg

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de domi uk  Nouveau message 17 Avr 2010, 12:07

je vais maintenant essayer de mettre les photos de soldats de la deuxième DB dont je parlais hier

si c'est la mauvaise rubrique, alors ce message pourra être déplacé


Image

au dos de cette photo: en souvenir de Nancy, avec deux bons copains, et fin février 1945 (je ne sais pas si la date est celle de prise de photo ou d'envoi de photo)


Image

j'imaginais que cette photo fut prise en Afrique du Nord, peut-être lorsqu'ils attendaient d'embarquer pour le Royaume Uni, mais à regarder de très près, je crois que mon père porte l'insigne de la France Libre et je pense que cela a été donné plus tard

sur les deux photos, mon père est au milieu
Dernière édition par domi uk le 30 Avr 2010, 19:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de domi uk : cliquez ici


Re: Strasbourg, la 2ème DB (+2 photos de soldats )

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de domi uk  Nouveau message 30 Avr 2010, 18:22

Pas de réponses sur l'identité de mes soldats :shock: :(


 

Voir le Blog de domi uk : cliquez ici


Re: Strasbourg, la 2ème DB (+2 photos de soldats )

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Avr 2010, 18:38

Bonsoir Dom iuk,

J'ai simplifié tes deux derniers messages. Un petit service à te demander: Pourrais-tu réduire la grandeur des photos que tu a posté ci-dessus?
Cette petite opération de réduction permet d'accélérer plus rapidement à ou aux photos présentées.
Il faut penser que d'autres membres de ce forum n'ont pas des formules 1 comme PC.
A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Strasbourg, la 2ème DB (+2 photos de soldats page 3)

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de domi uk  Nouveau message 28 Aoû 2010, 23:26

je me permets de faire remonter ce message, pour que d'autres personnes voient les photos....?


 

Voir le Blog de domi uk : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 33 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités


Scroll