Connexion  •  M’enregistrer

Photos escadron motorisé 1939

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Photos escadron motorisé 1939

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JEAN MARCEL  Nouveau message 01 Avr 2010, 10:29

Bonjour à tous
Je vous joins deux photos de l'escadron motorisé de mon père, je ne sais ou ont été prises ses photos, 13 ème Dragons de Melun, St Avold Octobre 39 , Belgique ou ailleurs? Mon père se trouve debout sur le sidecar de gauche avec veste en cuir. Peut on me préciser quels sont les types de side, motos et voitures qui figurent sur les photos ? L'année et le lieu....
(renseignement 36ème GRDI 41ème DI? à confirmer...)escadron fusiliers motorisés? Je recherche documents sur cet escadron!Avez vous un N° de magasine sur ce type d'escadron?
Merci d'avance pour vos renseignements
Jean Marcel

Image

Image


 

Voir le Blog de JEAN MARCEL : cliquez ici


Re: Photos escadron motorisé 1939

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 01 Avr 2010, 22:54

Je pense que la moto est une René Gillet avec un side de type Bernardet bateau sans roue motrice.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Photos escadron motorisé 1939

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JEAN MARCEL  Nouveau message 02 Avr 2010, 11:15

Image

Salut Dynamo
Merci pour ta réponse, je te joins deux photos qui je l'espère pourrons confirmer tes dires, quel est le modèle et l'équipement...du side car ci joint? Je pense que cette photo a été prise Hiver 1939 je ne connais pas l'endroit, peut être Saint Avold ? Ou en Belgique! J'aimerai que quelqu'un puisse me le préciser !
Amicalement
Jean Marcel

Edit par Prosper:
J'ai mis la photo visible en direct et ai supprimé la seconde car identique à la première.
Jean Marcel, prends note du mode d'emploi pour la mise en ligne des photos dans le sujet "Atelier régimentaire"


 

Voir le Blog de JEAN MARCEL : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, PHILIPPE77 et 64 invités


Scroll