Connexion  •  M’enregistrer

Recherche identification d'un char tigre

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Avr 2010, 18:15

naga a écrit:
omega.067 a écrit:psssttt, Helmut, Naga, c'est une dame, corrige vite ta réponse, d'ailleurs, t'a qu'a regarder son avatar, c'est sa photo d'il y a quelques temps :mrgreen:
Michel


Ladyboy,katoey,pendant que tu y es ;)

Voila,un bon gros B1-bis ca fait plus viril lol

mince, mon poisson d'avril précosse n'a pas fonctionné :mrgreen: :cheers:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 01 Avr 2010, 18:36

naga a écrit:
Helmut a écrit:
naga a écrit:La numerotation des tiger II de l abt 506 est particuliere.
le premier chiffre est le No de compagnie,les 2 derniers le No de tank
Ex: 1 + 09

Image


Il y a ce tableau theorique de la 2e et 3e compagnie fin septembre 1944.

Image

lol Bonjour Naga!! grand plaisir de te retrouver! Je vois que tu es l'homme des coups durs! Oui, j'ai la 501 idem mais malheureusement je n'ai pas pu avoir la 506.. erreur de jeunesse-je ne croyais pas que je pourrais en avoir besoin un jour! ( Ed Heimdal ) je connais!, par contre cette particularité, je ne l'ignorais totalement! Il y a une raison particulière?
Cela m'intéresserait de la connaître.
J'avais feuilleté tout le volume à la recherche de cette image ( la toute première que tu as trouvé sur le site suisse ) dans l'espoir que peut-être je pourrais avec un peu de chance, tomber sur la même mais ... rien!!! je ne me souviens d'ailleurs pas en avoir vu une seule avec un canon cassé ( sauf erreur) je n'avais que peu de temps pour le consulter et c'est gros. Comme tu as sans doute lu, le numéro peint est fantaisiste!.. Faudrait un coup de bol! qui sait, faut pas désespérer! C'est juste pour leur être utile car régler l'affaire de cette manière n'etait quand même pas " élégant"! .. Bien vu Naga! merci beaucoup de ton info, elle peut servir! le schmilblick avance!
A bientôt Naga,t'es un bon fouineur!!!!
Bien à toi,
Helmut


Helmut,je ne sais pas pourquoi la 506 avait cette particularite d autant que la 4eme komp(Hummel) sur Tiger I avait une numerotation classique.
Pour ce qui est des tigre II fin 1944,il n est pas rare de voir des tanks envoyes au combat sans numero et meme sans croix allemande sur la tourelle ou sur le chassis .


Sans compter ceux qui ont ete detruits par incendie.

:cheers: Merci beaucoup Naga, tu m'as encore appris quelque chose que j'ignorais totalement!
Bien Cordialement ,
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 01 Avr 2010, 18:58

omega.067 a écrit:
naga a écrit:
omega.067 a écrit:psssttt, Helmut, Naga, c'est une dame, corrige vite ta réponse, d'ailleurs, t'a qu'a regarder son avatar, c'est sa photo d'il y a quelques temps :mrgreen:
Michel


Ladyboy,katoey,pendant que tu y es ;)

Voila,un bon gros B1-bis ca fait plus viril lol

mince, mon poisson d'avril précosse n'a pas fonctionné :mrgreen: :cheers:


lol Hé hé Michel! tel est pris qui croyait prendre! Te tracasses pas, entre montois, on se comprend vite! j'avoue que c'était bien essayé et qu'il y avait moyen de se planter -tu peux trouver mais faut bien chercher!- Si tu veux te rattrapper, avoue maintenant que Naga a un fameux quota de connaissances! Allez! à bientôt Michel, tu es un brave parmi les braves!
A+
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de naga  Nouveau message 02 Avr 2010, 01:08

helmut,arrete un peu les compliments,j ai deja quelqu un dans ma vie lol :cheers:


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Avr 2010, 13:57

naga a écrit:Ladyboy,katoey,pendant que tu y es

Je suis a la disposition des membres qui n'ont pas compris les termes utilises par Naga pour elaborer sur le sujet. Mais par MP car si j'elabore ici, en public, Prosper va me donner le fouet.
:mrgreen:
Je peux cependant vous dire que ni Naga ni moi-meme ne sommes directement concernes.
lol


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Avr 2010, 14:01

Revenons-en au sujet initial si vous voulez bien,
Les recherches portent sur un char Tigre II. et rien d'autre.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 02 Avr 2010, 20:14

naga a écrit:helmut,arrete un peu les compliments,j ai deja quelqu un dans ma vie lol :cheers:

:| OK Naga, j'entends bien et ce n'était que la reconnaissance polie de tes compétences.. J'ai passé largement l'âge de "m'amuser" et ai aussi ma vie parfaitement remplie. Désolé de ce malentendu qui ne repose sur rien! Sans racune et A+ quand même! :cheers:
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Recherche identification d'un char tigre

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 02 Avr 2010, 20:36

Prosper Vandenbroucke a écrit:Revenons-en au sujet initial si vous voulez bien,
Les recherches portent sur un char Tigre II. et rien d'autre.
Bien amicalement
Prosper ;)


:? Merci Prosper! C'est bien mon avis aussi et je ne puis que regretter cette déviation de mon expression qui vraiment n'avait aucun autre fondement que le simple fait d'être poli! Est-ce condamnable? je ne le crois pas mais je serai plus sélectif à l'avenir en pesant mes mots s'il le faut.Pour ma part, mon but est comme tu dis d'essayer de retrouver un numéro manquant d'un char qui a été faussement "rebaptisé".. Le reste ne m'intéresse guère et j'ai déja oublié!
Bien Cordialement,
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 35 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll